TV

Le 11 Sep 2020 à 10:31 par Louisa Haddad

Décès de Bertrand-Kamal : ‘On ne lâchera rien’, son dernier message lourd de sens sur Instagram

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Décès de Bertrand-Kamal : ‘On ne lâchera rien’, son dernier message lourd de sens sur Instagram

Bertrand-Kamal : le candidat de Koh-Lanta, les 4 terres est décédé des suites d’un cancer du pancréas. Sur Instagram, il avait posté un message qui prend tout son sens aujourd’hui.

Bertrand-Kamal ne s’est pas laissé abattre

À l’âge de 30 ans, Bertrand-Kamal est décédé. Il se battait contre un cancer du pancréas qui ne lui a laissé aucune chance. Si son décès a touché énormément de monde, les hommages ne se sont pas faits attendre sur la toile.

Son ami et coéquipier Mathieu a publié une photo sur Instagram accompagnée d’une légende des plus touchantes : « Tu découvres il y a à peine quelques semaines cette putain de maladie. Je t’ai vu te battre comme un lion sur nos îles Fidjiennes, mais aussi ces derniers jours pour cet espoir qui t’illuminait. La détermination et la force dans ton combat pour la vie resteront à tout jamais un exemple inspirant pour tous ! »

Le dernier message de Bertrand-Kamal

Claude – qui s’était confié sur le décès de ses parents – qui n’a pas connu Bertrand-Kamal, a toutefois confié qu’il aurait aimé le rencontrer. Comment penser autrement quand on voit les messages si touchants et plein d’amour qui parlent de lui ? En story de son compte Instagram, il a publié une photo du candidat sur l’île des aventuriers et a écrit : « Une énorme pensée pour toute la famille, c’est tellement triste. J’aurai aimé te rencontrer, repose en paix« .

Bertrand-Kamal avait annoncé sa maladie sur les réseaux sociaux : « Je suis en plein combat contre la maladie. Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté ». Et il aura su démontrer sa détermination jusqu’au bout. Le vendredi 4 septembre, il publiait une photo de lui lors de l’aventure demandant ainsi : « Prêt pour demain ma grande famille ? » Le candidat ajoutait : « On ne lâchera rien ! » Des mots lourds de sens quand on sait à quel point il n’a rien lâché non plus face à cette maladie sournoise. Jusqu’à la fin Bertrand-Kamal a tout donné et ce qu’on retiendra de lui c’est exactement ça. Sa force de caractère, son abnégation et son grand cœur seront à jamais gravé dans la mémoire de tous ceux qui l’ont côtoyé.

Nos pensées vont vers ses proches.