TV

Le 15 Juil 2020 à 12:16 par Louisa Haddad

Fort Boyard : l’épreuve mythique de la lutte dans la boue supprimée à cause du Covid-19

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Fort Boyard : l’épreuve mythique de la lutte dans la boue supprimée à cause du Covid-19

Fort Boyard : à cause de l’épidémie de Covid-19, la production de Fort Boyard a dû revoir son organisation. Si elle a dû intégrer des masques et le gel hydroalcoolique dans ses habitudes, elle a dû également supprimer une de ses épreuves mythiques.

Une épreuve supprimée dans Fort Boyard

Début juin, nous vous parlions déjà des gros changements opérés sur le tournage de Fort Boyard. Et pour cause, la crise sanitaire a imposé certaines règles d’hygiène afin d’éviter la propagation du coronavirus. On vous disait notamment qu’il n’y a plus que cinq candidats présents pour jouer. De plus : aucun jeu en équipe cette année. Autre changement, et pas des moindres, les célébrités doivent toutes rester devant la salle du trésor en attendant que leurs compagnons fassent leurs épreuves. On ne donc doit plus les voir courir dans les méandres du fort.

Récemment, c’est Claude, finaliste de Koh-Lanta, qui a participé à l’aventure et il l’a beaucoup appréciée malgré les gestes barrières imposés. À tel point que certains internautes l’ont imaginé avoir un rôle clé dans le programme. Mais lui, comme bien d’autres, n’ont pu tester une des épreuves les plus mythiques : le combat dans la boue ! C’est que nous avons pu constater ce samedi 11 juillet, jour de diffusion du premier épisode de cette… 31ème saison !

Fort Boyard : plus de combat de boue !

En effet, celle-ci voyait s’affronter Mister Boo – qui s’est fait remplacer cette année – et un candidat, en plein milieu d’une salle remplie de boue. Le but pour le candidat était de récupérer une clé située derrière le catcheur. Cette épreuve était proposée par la production depuis 1990 ! Quand on vous dit qu’elle était mythique… De quoi rendre nostalgique les plus fervents admirateurs de l’émission.

Cependant, il faut préserver la santé de tous et pour ce faire il a fallu la supprimer. ”Ça n’était pas possible de la maintenir, car cette cellule c’est du corps-à-corps”, a donc expliqué Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP. “Je crois que parmi toutes les épreuves de cette année, c’était la seule où il y avait une vraie problématique de non-respect des gestes barrières.” On imagine mal une saison de Fort Boyard sans combat dans la boue, pourtant c’est ce que propose dorénavant France 2.

Et vous, suivez-vous cette nouvelle saison ?