TV

Le 14 Mai 2020 à 08:35 par Louisa Haddad

Koh-Lanta : voici pourquoi vous ne connaîtrez pas les 5 finalistes ce vendredi sur TF1

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Koh-Lanta : voici pourquoi vous ne connaîtrez pas les 5 finalistes ce vendredi sur TF1

Koh-Lanta : vendredi 15 mai, les téléspectateurs vont se retrouver devant TF1 pour visionner un nouvel épisode de Koh-Lanta. Un épisode durant lequel on ne découvrira pas les 5 finalistes et on vous explique pourquoi.

Un épisode inédit ce vendredi 15 mai

Chaque vendredi soir, des millions de personnes se mettent devant TF1 pour regarder Koh-Lanta. Ces derniers temps, dû au confinement, la chaîne a décidé de raccourcir les épisodes. Objectif pour la chaîne : gagner du temps. La finale de « Koh-Lanta » et l’annonce du nom du gagnant a lieu tous les ans en studio, et non pas sur l’île, en public et en direct. La chaîne veut donc tenir le plus longtemps possible semaine après semaine pour pouvoir organiser cette finale après le déconfinement prévu à partir du 11 mai.

Malheureusement, Denis Brogniart a fait une annonce sur cette finale. « La finale sera sans public, ni confettis, ni candidats qui s’embrassent. On garde l’espoir d’avoir les aventuriers en plateau, à Paris, dans le respect des gestes barrière. Si ça pouvait être la fête du déconfinement, ce serait une belle victoire contre le virus » a expliqué l’animateur. Pour l’instant on ignore la date de ce jour si particulier. Même si, Xavier Gandon, directeur des antennes télé et digitales du groupe TF1, a récemment parlé de la fin du mois de mai à Europe 1.

Les 5 finalistes ne seront pas dévoilés

Mais qui de Alexandra, Inès (qui a confié que son retour était très difficile), Claude ou encore Denis sera finaliste ? Et bien, il va falloir patienter encore un peu avant de le savoir. Et pour cause, TF1 a une nouvelle fois pris la décision de couper un épisode en deux et de proposer ce vendredi une version plus courte !

Du coup, ce vendredi 15 mai, on pourra d’abord découvrir l’épreuve de confort. Puis, on devra patienter jusqu’au vendredi suivant pour assister à l’épreuve d’immunité. Mais surtout pour voir le fameux conseil qui déterminera à son issue les cinq finalistes. On vous en parlait plus haut, cette méthode a déjà été utilisée par la chaîne cette année. C’était le cinquième épisode des aventuriers qu’on a pu regarder les 27 mars et 3 avril dernier. En attendant, on vous expliquait que Moussa s’était exprimé avoir été qualifié de traitre.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?