TV

Le 08 Août 2020 à 08:34 par Samantha Martins

Le meilleur pâtissier : un membre de l’équipe positif au Coronavirus, le tournage brutalement stoppé

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Le meilleur pâtissier : un membre de l’équipe positif au Coronavirus, le tournage brutalement stoppé

Le meilleur pâtissier : le tournage de la dernière saison a été interrompu brutalement. La production a annoncé dans un communiqué qu’un salarié avait été testé positif à la COVID-19.

Le tournage du meilleur pâtissier interrompu

Les téléspectateurs vont devoir prendre leur mal en patience, le tournage de l’émission d’M6, Le Meilleur Pâtissier va avoir un peu de retard. Pourtant, à quelques jours près, la concours culinaire allait arriver à sa fin. Mais manque de chance, l’un des membres de l’équipe a été testé positif au Coronavirus. BBC Studios France ne compte prendre aucun risque !

Une fois encore, la crise sanitaire vient chambouler l’ordre des choses. Depuis le début de l’année 2020, la COVID-19 a interrompu de nombreux tournages. Confinement oblige, toutes les émissions étaient à l’arrêt. Ou presque, puisque cela a donné naissance à de nouvelles formes de divertissement comme l’émission de Cyril Lignac, Tous en cuisine qui a fait un véritable carton durant le confinement ! D’ailleurs, la saison 2 est pour bientôt. Le chef cuistot revient sur nos écrans le 24 août prochain pour de nouvelles recettes et quelques nouveautés.

Quoi qu’il en soit, les boîtes de production avaient repris petit à petit les tournages au mois de juin dernier. Les producteurs avaient pris soin de faire tester tous leurs salariés, histoire de ne prendre aucun risque. On sait par exemple que la production des Marseillais sur W9 a suivi un protocole sanitaire très strict engendrant des surcoûts.

Un membre de l’équipe positif au Coronavirus

Dernièrement, c’est la chaine M6 qui a été victime de la COVID-19. Tandis que Cyril – qui évoquait le décès de sa mère avec émotion – et Mercotte avaient repris le tournage du Meilleur Pâtissier, concours culinaire très attendu par les téléspectateurs, l’émission est désormais à l’arrêt.

« Le protocole sanitaire a été mis en place en suivant les recommandations du CCHSCT, d’experts en prévention et d’un médecin conseil mais ce cas avéré rend préférable une suspension du tournage. Il apparaît nécessaire de procéder à un nouveau dépistage des équipes. La santé de notre personnel et de nos pâtissiers amateurs est notre priorité. La production suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible » a expliqué la production en charge de l’émission dans un communiqué.

Un coup dur pour les apprentis pâtissiers qui arrivaient à la fin de l’aventure… Chacun va devoir s’armer de patiente.