TV

Le 22 Oct 2020 à 10:05 par Samantha Martins

Les Reines du Shopping : Cristina Cordula accusée de grossophobie

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Les Reines du Shopping : Cristina Cordula accusée de grossophobie

Cette semaine, les candidates en lice pour les Reines du Shopping doivent s’affronter sur un thème qui n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes…

Cristina Cordula : critiquée pour le thème de la semaine

Depuis 6 saisons maintenant, Cristina Cordula anime les Reines du Shopping sur M6. Une émission diffusée en fin d’après-midi qui met en compétition 5 jeunes femmes passionnées par la mode. Chaque semaine, un nouveau thème est imposé aux candidats qui ont un budget alloué ainsi qu’une liste de boutique à visiter afin de trouver LA tenue parfaite. Tenue, chaussures, accessoires, maquillage, coiffure, rien ne doit être laissé au hasard si elles veulent remporter le titre de Reine du Shopping.

Des boutiques qui avaient déjà été critiquées auparavant par une ancienne candidate dans les colonnes du journal La Montagne. En 2018, l’une d’entre elles regrettait le manque de taille lors de ses sessions shopping. « Je dénonce le fait que j’ai eu beaucoup de mal à trouver mes tailles dans les magasins imposés pour le tournage. Alors que dans ma petite boutique de Cunlhat, je propose de 34 au 52, voire plus. »

Une fois encore, Cristina Cordula se retrouve au cœur de la polémique. Après son masque de beauté qui a fait peur aux internautes ou son placement de produit vivement critiqué, l’ancien mannequin brésilien – toujours aussi belle sans maquillage -est accusée de grossophobie.

Cristina Cordula accusée de grossophobie

Lundi 19 octobre, une nouvelle semaine de compétition a débuté sur M6. Qui dit nouvelle semaine, dit nouveau thème : « Belle avec des formes. » Les candidates ont pour mission de s’habiller « chic avec une pièce ample » grâce à un budget de 450 €. Si cette nouvelle semaine voulait mettre à l’honneur les différentes morphologies, c’est raté.

En effet, suite à la diffusion du dernier épisode des Reines du Shopping, les internautes ont réagi en masse sur les réseaux sociaux. Nombreux sont persuadés que la conseillère en image n’aime pas les femmes avec des rondeurs. « Pourquoi quand on est ronde, on devrait être abonné au fluide selon Cristina ? Je ne suis pas d’accord. Cristina n’aime pas les rondes, malheureusement » a partagé une internaute.

« Cristina a un discours démodé. Elle a loupé le train du body positive. C’est dommage » a ajouté une autre. D’après eux, Cristina Cordula ne fait que conseiller aux femmes rondes de camoufler leurs corps.