TV

Le 08 Déc 2020 à 11:25 par Samantha Martins

Les Reines du Shopping : vexée par une remarque de Cristina Cordula, une participante réagit

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Les Reines du Shopping : vexée par une remarque de Cristina Cordula, une participante réagit

Ce jeudi 3 décembre, le couple Florie Cossu et Florian de l’émission Qui veut épouser mon fils ? participaient à la célèbre émission de Cristina Cordula sur M6. Élue shoppeuse de la semaine, Florie a cependant tenu à réagir à une remarque de la conseillère en image lors de son passage dans les Reines du Shopping.

Florie Cossu participe aux Reines du Shopping sur M6

Depuis 2013, les téléspectateurs suivent avec assiduité l’émission culte de Cristina Cordula, Les Reines du Shopping. Chaque semaine, cinq candidates sont en compétition pour déterminer laquelle d’entre elle sera élue shoppeuse de la semaine. Les participantes sont départagées par l’animatrice elle-même sur différent critères tels que leur tenue vestimentaire et leur mise en beauté. Au fil des années, la chaîne a proposé quelques variantes de l’émission. Ainsi, si le principe reste le même, on a pu assister à des semaines spéciales mère-filles, jumelles, meilleures amies ou encore couple, comme la semaine dernière !

En effet, la semaine passée, les candidates étaient accompagnées de leurs chéris qui avaient pour mission de leur trouver un look élégant mettant leurs atouts en valeur avec un budget de 400 €. Parmi les participantes, on a pu retrouver Florie et Florian, anciens candidats de l’émission Qui veut épouser mon fils ? Près de six ans après leur rencontre, les deux tourtereaux sont toujours aussi amoureux.

Mais loin des écrans durant toutes ces années, Florie Cossu a fait savoir à ses abonnés qu’elle n’était pas très à l’aise avec l’exercice. Peu de temps avant la diffusion de l’épisode, elle avait confié : « Ça me stresse. Je sais ce qu’il s’est passé mais je n’assume pas de me voir à la télé. Déjà, tout ce qui est se mettre en avant, ce n’est pas mon truc. »

Florie Cossu réagit à une remarque de Cristina Cordula

Il faut dire que le shopping du couple n’a pas été de tout repos. À plusieurs reprises les amoureux se sont disputés dans les boutiques, Florie a même avoué avoir fait une crise de panique durant l’émission. Suite à son passage, le 3 décembre dernier, la jeune femme a tenu à remercier ses abonnés pour leur soutien, mais aussi à réagir à l’une des remarques de Cristina Cordula qui lui conseillait d’apprendre à se maquiller.

Sur Instagram, elle a alors expliqué : « Il y a juste un petit détail qui m’a interpellée pendant le débrief de Cristina. Comme vous le savez, je n’aime pas fermer ma bouche (…). Oui, je porte chaque jour mon visage avec modestie et tranquillité, c’est-à-dire, nu. Au mieux, si j’ai une sale gueule, je vais mettre du BB crème. Une fois dans l’année, je mets du mascara. Je n’ai aucun souci avec ça et j’ai reçu des messages de personnes qui me disent que ça fait plaisir de voir ce genre de choses et que ça décomplexe un peu. »

Adepte du body positive, Florie considère que le maquillage n’est pas obligatoire, d’ailleurs, elle estime que cela n’a rien à voir avec le fait d’être féminine ou non. « Faites les choses pour vous, parce que ça vous plaît et non pour plaire aux autres. Une étude a prouvé que c’est le sourire qui compte et pas le make up. » Qui plus est, elle a rappelé que le « maquillage chimique » polluait la planète aussi bien qu’il était nocif pour la peau.

Actuellement, d’autres candidates de télé-réalité sont en train de tourner un numéro spécial, et certaines d’entre elles seraient en guerre.