TV

Le 04 Déc 2020 à 12:43 par Louisa Haddad

Miss France 2021 : les perles des candidates au test de culture générale

  1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Miss France 2021 : les perles des candidates au test de culture générale

Miss France 2021 : comme chaque année, les candidates de Miss France se sont prêtées au jeu du test de culture générale. On vous propose de découvrir les perles !

Le fameux test de culture générale des Miss !

C’est le 19 décembre prochain que se tiendra le concours tant attendu de Miss France 2021. D’ailleurs, ce soir-là, et spécialement pour fêter les 100 ans de ce programme, Iris Mittenaere tiendra un rôle particulier. Avant de défiler devant un jury spécialement composé d’anciennes Miss France, les candidates sont actuellement à Versailles pour préparer le Jour J. Toutes se donnent à fond pour se démarquer des autres Miss. D’ailleurs, entre shootings et défilés, elles n’ont pas le temps de souffler.

Comme chaque année, elles ont dû se soumettre au test de culture générale. Les questions étaient de tous les domaines : « Dans l’Histoire de France, quel souverain était surnommé « l’empereur à la barbe fleurie » », « Quel animal à écailles a-t-on accusé d’avoir transmis le coronavirus à l’Homme ? », « Quel est le quotidien d’information le plus diffusé en France ? », ou encore « Qui est la dernière Française à avoir reçu un Oscar de la Meilleure Actrice ? ». Des questions à choix multiples auxquelles les prétendantes au trône de Miss France 2021 ont dû répondre.

Les réponses des différentes Miss !

Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne (et accessoirement la soeur de Marine Lorphelin qui a posé dans le plus simple appareil) a confié à nos confrères de TV Mag qu’elle n’était pas si fière d’elle lors de cette épreuve. Elle a alors expliqué : « J’ai beaucoup hésité sur énormément de questions. Je suis déçue mais je pense que je vais quand même assurer la moyenne ».

Certaines des questions ont quelque peu surpris les jeunes femmes. La jolie Miss Corse, qui se prénomme Noémie Leca, a déclaré toujours à TV Mag : « Il y en a certaines auxquelles je ne m’attendais pas du tout. J’ai eu un trou sur Jean Moulin mais j’ai mis qu’il était résistant ». D’ailleurs, le magazine a balancé que certaines pensaient que c’était un… scientifique. Erreur ! D’autres miss se sont trompées sur celui qui a écrit Les Trois mousquetaires : s’il s’agit d’Alexandre Dumas, certains ont coché Victor Hugo. Justine Dubois, Miss Poitou-Charentes s’est totalement plantée sur une question : « Je ne sais pas du tout ce que c’est que le Pouilly Fumé ».

Alors, qu’en pensez-vous ?