TV

Le 09 Sep 2020 à 00:30 par Louisa Haddad

Mickaël Lumière (Pourquoi Je Vis) : rencontre avec les parents de Grégory, sa préparation… L’acteur se livre

  1. Accueil
  2. TV
  3. Autres
  4. Mickaël Lumière (Pourquoi Je Vis) : rencontre avec les parents de Grégory, sa préparation… L’acteur se livre

Mickaël Lumière : le jeune homme a incarné Grégory Lemarchal dans un téléfilm pour TF1. Mickaël Lumière, qui a relevé ce défi avec brio, s’est confié sur ce rôle particulier.

Les confessions de Mickaël Lumière

Ce lundi 7 septembre sur TF1 était diffusé le biopic tant attendu de Grégory Lemarchal, Pourquoi je vis. Le chanteur est décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose. C’est le jeune acteur Mickaël Lumière qui porte ce rôle à l’écran. Il a su bluffer les téléspectateurs par sa précision et sa technique. Mais aussi avec l’émotion qu’il a su dégager. Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, le jeune homme en a dit plus sur ce rôle qui était en fait un challenge.

Il faut le dire, Mickaël Lumière n’avait sûrement jamais envisagé d’être un jour associé au charismatique Grégory Lemarchal. Lui qui le regardait évoluer dans la Star Academy avec sa mère. « Je me souviens très bien de Grégory, de son charisme incroyable, de sa force, de sa joie de vivre. Il représentait une sorte de modèle », a-t-il déclaré. Des années plus tard, il a réuni plus de sept millions de téléspectateurs en interprétant ce modèle. C’est alors un véritable coup de maître pour ce jeune comédien.

Mickaël Lumière s’est préparé longuement pour ce rôle

Pour se préparer, le jeune homme n’a rien laissé au hasard : « J’ai regardé toutes les quotidiennes et les primes de la Star Ac’ que j’ai trouvés. J’ai vu des heures et des heures de vidéo afin d’engranger un maximum d’informations. D’observer l’attitude de Grégory, sa façon de bouger, de parler. J’ai découvert une vraie belle personne. » Mais ce n’est pas tout, Mickaël Lumière a pu saisir le douloureux quotidien de celui qui a partagé sa vie avec Karine Ferri (qui a d’ailleurs validé le casting) : « Je ne savais pas à quel point la mucoviscidose demandait des soins très lourds, quotidiennement, l’énergie que ça prenait« .

Un mois avant le tournage, Mickaël Lumière a rencontré les parents de Grégory Lemarchal (qu’il a d’ailleurs remerciés sur son compte instagram). Un moment fort en émotions qui a renforcé son envie d’incarner le chanteur. « Ils m’ont accueilli avec bienveillance, gentillesse et douceur. J’appréhendais beaucoup cette rencontre mais ils m’ont tout de suite mis à l’aise. J’ai senti une certaine approbation de leur part, qui m’a conforté et aidé pour jouer ce rôle« , a-t-il confié toujours à nos confrères de Télé Loisirs.

Et vous, avez-vous regardé ce biopic ?

Par ailleurs, en début d’année nous vous disions que Georges-Alain avait assuré que « tout était truqué » dans la Star Academy et la direction avait répondu.