TV

Le 22 Août 2020 à 19:15 par Khaoula Belkacemi

Koh Lanta 2020 : la production réagit aux critiques autour du casting de la nouvelle saison

  1. Accueil
  2. TV
  3. Télé réalité
  4. Koh Lanta 2020 : la production réagit aux critiques autour du casting de la nouvelle saison

Cette nouvelle saison de Koh Lanta, les 4 Terres, vient elle aussi avec son lot de polémiques. Depuis peu, le programme est victime de plusieurs critiques sur le net, notamment concernant le casting de l’émission. La production a alors décidé de réagir, afin de mettre les choses au clair. On vous raconte !

Un casting qui ne représente pas tout le monde

Et c’est pour une histoire de régions que la nouvelle saison de Koh Lanta s’est vue longuement critiquée sur les réseaux. En effet, après avoir dévoilé le casting de la toute nouvelle saison à venir, certains fans du programme ont noté qu’il n’y avait pas de représentants de la région bretonne. 

Il faut savoir que la nouvelle saison de Koh Lanta s’intitule les 4 terres et avait pour but notamment de représenter les grandes régions de France, à l’Est, au Sud, au Nord et à l’Ouest. Les internautes ont alors vivement critiqué le fait qu’aucun breton ne fasse partie de l’émission.

Nous pouvions alors lire parmi les nombreux commentaires : « Deux normands mais aucun breton dans l’Ouest, c’est une blague? » , « Je rêve ou il n’y a aucun breton dans la prochaine saison de Koh-Lanta? », « Euh comment ça pas de breton dans l’Ouest, une mauvaise blague? », « Première équipe présentée ‘l’Ouest’ avec aucun Breton dans l’équipe super », « Aucun Breton dans la tribu de l’Ouest de ‘Koh-Lanta’, REMBOURSÉ« 

Nous vous avions d’ailleurs parlé d’Inès, la candidate qui avait été fortement critiquée sur une de ces séquences et qui avait tenu à répondre à ses détracteurs. Ou encore de Denis Brogniart qui s’insurgeait du mensonge d’un candidat. 

La production réagit à la polémique

Peu après que la polémique ait éclaté, la production de l’émission, AdventureLine Production, a décidé de répondre afin de mettre les choses au clair.

Ils se sont alors livrés pour nos confrères de Télé-Loisirs à ce propos : « Comme nous le répétons depuis plusieurs années maintenant, un casting de Koh-Lanta n’est pas élaboré en fonction de cases à remplir mais de profils et surtout de motivation. C’est aussi pour cela que le casting s’étend dans le temps afin d’être certain des motivations des potentiels aventuriers à participer à une aventure aussi exigeante que Koh-Lanta. De plus, nous ne reprenons pas de profil proche d’aventuriers de la dernière édition diffusée. Il ne s’agit donc pas d’une volonté de notre part mais de profils d’aventuriers. »

Cet oubli n’aurait donc pas été commis délibérément, et la production rappelle donc que les critères des aventuriers passent avant leur origine.

Et nous aurons bientôt la chance de découvrir sur nos écrans les nouveaux candidats ainsi que les nouvelles aventures prévues pour cette année. Vous rappelez-vous l’histoire de Jeremy Raffin, le candidat qui avait été complètement défiguré par une piqûre d’insecte ?