TV

Le 14 Nov 2020 à 17:57 par Lina Madad

Les Marseillais : accusés de manquer de générosité ils prennent la parole

  1. Accueil
  2. TV
  3. Télé réalité
  4. Les Marseillais : accusés de manquer de générosité ils prennent la parole

Les Marseillais : pendant de longues semaines, ils avaient teasé un nouveau projet sur Instagram. Mais en en dévoilant les détails ils se font lyncher par les internautes. Ils réagissent.

Le calendrier caritatif des Marseillais boycotté par la toile

Le tournage de la nouvelle saison des Marseillais devait débuter la semaine prochaine ! Malheureusement, Aqababe a révélé que celui-ci a été reporté en raison de la crise sanitaire. « Le tournage des Marseillais est annulé. Ce virus change nos vies à jamais. » Mais que les fans se rassurent ! il devrait toutefois reprendre en Janvier. Et en attendant cette saison qui prévoit un casting plein de surprises, les Marseillais ont teasé un gros projet. Ainsi, sur un compte Instagram @ceuxdemarseille, ils ont posté des photos d’eux en tenues de Noël.

 Ils ont fini par révéler qu’il s’agit d’un calendrier de l’avent, vendu à 24,99 euros, dont un centime sera reversé à une association. Mais cette nouvelle n’a pas du tout été bien accueillie par les internautes, qui les ont lynchés.  « Les gens faites un don de 20€ à l’asso de votre choix et achetez vous du Milka vous serez bien plus généreux que ces rapias ! », « Seulement 1 centime de reversé ?? Vous n’avez honnêtement pas les moyens de donner plus de 1 centime par vente ? Ça me rend dingue« , « Le reste c’est pour le foutre dans vos poches ?! Vous n’avez pas honte !! », « C’est une blague ?! Vous savez vraiment plus quoi inventer… et alors les 1 centime encore plus ridicule. » pouvait-on lire sur les réseaux.

Accusés de manquer de générosité, les Marseillais réagissent.

Face à la polémique, Kevin a décidé de briser le silence sur sa story. « Ce projet nous faut ultra plaisir, ça nous tenait à cœur de faire quelque chose de bien. Je vois qu’il y a des commentaires qui disent qu’on gagne de l’argent. Ca aurait été légitime, mais ce n’est pas notre but. » explique-t-il. Il révèle par la suite qu’ils ne comptent pas s’arrêter là. « Concernant la polémique des ‘un centime’, on ne va pas reverser qu’un centime, c’est vraiment une goutte dans tout ce qu’on va faire. On ne va pas juste donner de l’argent à une association, on participe à un projet collectif pour aider les gens. »

Maeva Ghennam a également soutenu ses propos, en révélant sur sa story : « Pour la question des un centime qui sont réservés pour l’association. On achète le produit, ont crée un packaging, on fait un site internet et on vend notre produit. En achetant le packaging, on donne déjà de l’argent car ceux qui le crée sont en partenariat avec World Vision. » Celle qui s’est récemment fait agresser à Marseille ajoute que l’argent n’est pas leur principal intérêt dans ce projet. Et on donne un petit pourcentage sur les ventes ! On a pas fait ce projet pour l’argent, on gagne très bien nos vies ! Le projet est beaucoup plus profond et vous comprendrez dans les prochains jours. »