0
A
Actualités

À 14 ans, il gagne 15.000 euros par mois en jouant à Fortnite

Griffin Spikoski : le jeune garçon est un connaisseur de jeux vidéo. Et pour cause : il y joue depuis l’âge de trois ans. Depuis la sortie du jeu Fortnite, il a décidé de faire carrière, ce qui lui a permis de gagner énormément d’argent…

Il fait fortune

Il n’a que 14 ans et déjà il gagne énormément d’argent. Griffin Spikoski est l’un des joueurs les plus célèbres de Fortnite. Il s’entraîne 18 heures par jour et a créé sa propre chaîne YouTube Sceptic – qui est son nom de joueur. Il est suivi par 2,1 millions d’abonnés et ses vidéos ont près de 71 millions de vues. Grâce à toutes ces activités, cet adolescent perçoit un gros salaire. En effet, selon le Washington Post, en 2018 il a gagné 200.000 dollars.

À lire aussi : « L’humiliation, c’est quotidien » : victime d’agression transphobe, Julia témoigne.

Pour Griffin, atteindre à un tel rythme de jeu équivaut à des heures d’entraînement pour un sportif de haut niveau. Mais quand il ne joue pas, il suit des cours à domicile. « Griffin est un enfant assez réservé qui n’aime pas être dans la lumière. Mais quand il a commencé à jouer en direct, une toute autre personnalité a surgi, celle de Sceptic », a expliqué son père dans un documentaire sur YouTube.

Si l’e-sport est une vraie activité, Griffin lui sait que c’est ce qui le passionne le plus dans la vie. « Il a toujours voulu être dans ce milieu, depuis tout petit » a avoué son père. Et c’est un domaine qui génère beaucoup d’argent. Epic Games, le studio de création de Fortnite, a révélé l’arrivée prochaine d’une coupe du monde avec 100 millions de dollars à la clé. Alors, Griffin va-t-il y participer ?

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?