0
A
Actualités

Absent de la télé, « Pascal le grand frère » révèle ne gagner aujourd’hui plus que 441 euros par mois

Pascal le Grand Frère : on vous expliquait les raisons de l’absence de Neymar lors de la sortie de la Casa de Papel saison 3. Tandis qu’il a animé différentes émissions depuis 2006, Pascal le Grand Frère est aujourd’hui absent des programmes télévisés. De quoi vit-il ? Combien gagne-t-il par mois ? Il répond à la question !

« Cyril, c’est un message pour toi »

Depuis plusieurs années maintenant, Pascal Soetens ramenait l’ordre et le calme dans les familles qui se déchiraient. Pascal, le Grand Frère, SOS : ma famille a besoin d’aide, l’éducateur sportif a même fait une apparition dans Star Academy ! Mais depuis cette année, Pascal est absent de nos écrans. L’émission n’étant pas reconduite, le Grand Frère se retrouve sur le carreau.

Alors forcément, pour pouvoir vivre décemment, l’homme de 49 ans doit faire preuve d’imagination et trouver d’autres jobs. Parfois, quelque peu insolites, il faut le dire ! En effet, en mai dernier, Pascal Soetens avait surpris le public en apparaissant sur le flyer dune boîte de nuit. Le 1er juin dernier, il était donc la star de la « La nuit de la sécurité routière ». La soirée se déroulait à Bordeaux.

Il faut dire que sa situation professionnelle actuellement, n’est pas si simple… Invité sur le plateau de Jordan de Luxe, présentateur de L’instant de Luxe sur Non Stop People, il s’est confié. L’animateur n’a pas pu s’empêcher de lui demander combien il touchait lorsqu’il jouait les grands frères sur TF1. « Sur la première année de ‘Pascal le grand frère’, on était entre 0 et 15.000 € sur l’année. Si on divise par douze mois, je suis smicard de la télé. Aujourd’hui, je gagne moins. »

Et c’est même pire que ça, explique-t-il. « Aujourd’hui, comme je suis intermittent du spectacle, mon contrat étant terminé, on doit faire un nombre d’heures pour toucher le chômage. Je n’ai plus ce nombre d’heures suffisant. Aujourd’hui, je suis à 441 € par mois. Aujourd’hui, je me débrouille. Il faut faire des prestations. »

Régulièrement invité sur le plateau de Cyril Hanouna, Pascal Soetens en a donc profité pour lui adresser un petit message ! « Compte sur moi. Si tu as besoin de moi, je suis libre. J’adore Cyril. Et il y avait peut-être ce projet d’arriver sur cette émission. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité. Moi, ça me ferait chaud au cœur d’arriver dans l’équipe. » En tout cas, on lui souhaite de retrouver une situation professionnelle plus stable !

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?