0
A
Actualités

Alix : menacée suite à ses propos sur les policiers, elle règle ses comptes

Après avoir été lourdement critiquée sur la toile, puis menacée par les autorités à cause de ses propos sur la police, Alix a décidé de revenir sur cette polémique pendant l’émission radio Salade Tomate Oignons. On vous raconte !

Alix Dmx crée la polémique avec ses propos sur la police

Rappelez-vous ! Il y a quelques semaines, Alix créait la polémique en publiant une story sur son compte Instagram. La jeune femme, en voiture avec son ami Kamil, prenait en vidéo des policiers contrôlant un individu dans la rue. Remarquant que la personne contrôlée était d’origine étrangère, la jeune femme s’est alors indignée et avait proféré des paroles qui ne sont pas passées inaperçues. Nous pouvions l’entendre dire : « Vous en avez pas marre d’arrêter que des noirs et des arabes bande de fils de p*tes ? »

Ces propos avaient alors créé un tollé d’indignation chez les représentants des forces de l’ordre, dont le syndicat l’avait alors menacée de poursuites judiciaires pour promotion de la haine anti-flics. Alix a alors décidé de prendre la parole pendant l’émission radio Salade Tomate Oignons, qui décortique les sujets d’actualités. Et elle assume tous ses propos !

Alix s’explique sur les propos qu’elle a tenus

Ce 28 Mai 2020, invitée par son ami Kamil Abderrahman qui présente l’émission, celle qui s’exprimait sur sa nouvelle opération a tenu à réitérer ses propos et s’expliquer : « C’est exactement ce que j’ai dit sauf qu’en fait la vidéo n’était pas complète et qu’après je dis : « Bon effectivement il y a des mauvais dans la police mais il n’y a pas que ça ». Mais c’est bizarre parce que tous les mardis je passe ici et systématiquement je vois un contrôle et c’est un noir ou un arabe. »

Et elle ne s’arrête pas là. L’ex de Benjamin Samat continue son plaidoyer : « Vous avez vu dans quel état est notre pays ? Il est en friches. Clairement. Aujourd’hui que ce soit les problèmes de racisme, de politique, les gilets jaunes… Tout ce qu’on a essuyé cette année c’est inadmissible et le Covid-19 c’est juste le point d’exclamation sur tout ça. (…) On nous ment ! »

Kamil Abderrahman avait tenu, pendant l’émission, à contacter Jean Messiha, qui avait lui aussi tenu des propos insultants envers la jeune femme sur Twitter en réponse à la jeune femme qui l’aurait traité de « tête de chameau ». Elle disait alors à ce dernier : « Votre tweet était bien plus acerbe que le mien. »

Voici le tweet en question :

Et vous ? Que pensez-vous de cette polémique ?

À lire aussi, Alix (LMAC) poste une chanson clairement adressée à son ex Benjamin Samat

Défiler vers le haut