0
A
Actualités

Armentières : les pompiers capturent une panthère noire sur le toit d’un immeuble

Armentières : une panthère noire, qui était sur le toit d’un immeuble, a été aperçue à Armentières, près de Lille. Le félin a été délogé par les pompiers au bout de deux heures et demie de traque.

Une panthère noire se baladait sur le toit d’un immeuble

C’est une scène improbable qui s’est déroulée dans la ville d’Armentière. En effet, une panthère noire a été aperçue vers 18h par des riverains. L’animal se baladait tout à fait tranquillement sur le toit d’un immeuble. Quelle ne fut pas alors la surprise des habitants ! Sa déambulation a duré a peu près une heure. Cela lui aura suffi pour entrer dans un appartement à la fenêtre ouverte.

Les services de polices et les pompiers sont très vite intervenus pour récupérer la panthère. Un périmètre de sécurité est mis en place pour que le vétérinaire sapeur-pompiers tire une flèche hypodermique anesthésiante. Ils l’ont ensuite confiée à la Ligue protectrice des animaux (LPA) du Nord. L’association a, depuis, communiqué sur l’âge de l’animal, qui a entre « cinq et six mois », et sur son état de santé. « Il se porte bien actuellement et va bientôt quitter la LPA« , a-t-elle indiqué sans plus de précisions.

Les pompions ont capturé la panthère noire

Mais d’où venait la panthère ? C’est la question que se sont posés tous les témoins de cette scène improbable. Et bien elle appartenait à un « particulier » qui gardait le fauve chez lui et avait laissé une fenêtre ouverte.  À l’heure actuelle il est toujours recherché. « Une enquête est en cours« , a expliqué la préfecture à l’AFP. 

Le propriétaire, par ailleurs, hébergeait donc l’animal dans des conditions « qui restent à déterminer ». Mais, « au moment de l’intervention des secours, le logement était vide et aucun suspect n’a encore été interpellé à ce stade », a expliqué un porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord.

Sur Twitter on a pu voir quelques réactions : « Imagine t’es tranquille chez toi à Armentières et là une panthère noire passe devant ta fenêtre », peut-on par exemple lire. Une histoire improbable comme celle de cette femme qui a ligoté et coupé le pénis de son mari.

Dans l’actualité, on vous parlait aussi de cette femme qui a frôlé la mort à cause de ses cotons tige.

Et vous, comment auriez-vous réagi ?

Défiler vers le haut