0
A
Actualités

Bilal Hassani apparaît dans les manuels d’Histoire

Bilal Hassani : le chanteur et youtubeur apparaît dans des manuels scolaires. En effet, en particulier ceux d’Histoire. La toile n’a pas manqué de réagir et une polémique est née.

Bilal Hassani apparaît dans les livres d’Histoire

« Quel scandale interstellaire ! » Dimanche 8 septembre, un internaute, familier des fausses informations, a affirmé que Bilan Hassani qui a représenté la France lors de l’édition 2019 de l’Eurovision, faisait son apparition dans les livres d’histoire de classe de première et que Napoléon 1er, lui, avait disparu de ces manuels. Son message a été relayé quelques 1 500 fois.

Ils accusent un lobby d’avoir mis Bilal Hassani dans les manuels scolaires

Sur Twitter, la polémique n’a cessé d’enfler. Et pour cause, de nombreux internautes ont relayé l’information. Un internaute a écrit sur le jeune homme qui s’est retrouvé à la 16ème place de l’Eurovision« Bilal Hassani est dans les livres d’histoire, rubrique « éducation morale ». Soyez prudents avec vos petits frères et sœurs. Regardez bien leurs manuels avant. » Puis il ajoute, non sans sérieux : « Le lobby assied son pouvoir au sein du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. L’épandage continue. » Ce tweet est accompagné de deux photos : la page où nous pouvons voir la photo du chanteur et la couverture du manuel.
Par ailleurs, on peut également lire : « Mais sérieux, vous vous rendez compte, ça dans les livres d’histoire qu’on donne aux élèves p***** de bordel de m**de ! Bilal Hassani et personne ne réagit ? Mais mon Dieu jamais je ne voudrais voir mon enfant dans une école où dans le livre d’histoire c’est Bilal Hassani qui figure dedans », « Donc il y a Bilal Hassani et des tweets dans les nouveaux livres d’histoire ??? D’Histoire ? Mais wtf, imagine t’es Louis XIV t’es Roi de France pendant 60 ans et on t’enlève des pages pour placer les messages haineux de Twittos contre un Youtubeur. C’est chaud ».
Regardez :
 
Depuis, des journalistes, notamment ceux du Monde ont démontré que Bilal Hassani – qui a dévoilé pourquoi il portait des perruques – était dans la partie éducation civique et plus particulièrement dans la section cyber-harcèlement, un enjeu social.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut