0
A
Actualités

Brigitte Macron et EnjoyPhoenix main dans la main pour une grande cause

Brigitte Macron et EnjoyPhoenix : on vous racontait que la Première Dame était touchée par la lettre inattendue d’un collégien. Par ailleurs, le 3 juin dernier, Brigitte Macron était aux côtés de Jean-Michel Blanquer qui a annoncé dix mesures contre le harcèlement scolaire. EnjoyPhoenix, qui a connu ce fléau quand elle était au lycée, était également présente.

Une bien belle cause

EnjoyPhoenix connait bien le harcèlement pour en avoir été victime quand elle était au lycée. De plus, avec sa notoriété aujourd’hui, elle est toujours la cible de haters. Méchanceté gratuite, commentaires pleins de haine : Marie Lopez doit encore très souvent faire face au harcèlement. C’est pour cela qu’elle a décidé de lever le tabou du harcèlement scolaire dont 10% des élèves sont victimes. Elle a participé à la sixième édition de la remise du prix Non au Harcèlement, qui récompense les établissements qui proposent des solutions pour lutter contre ce fléau.

Ce prix a été remis par Brigitte Macron et le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer. « Il y a une seule urgence : parler. Si vous ne parlez pas, on ne pourra rien faire« , a rappelé alors la Première Dame. Pour essayer de changer les choses, le ministre a également annoncé dix mesures « concrètes » contre le harcèlement. Comme la youtubeuse le sait très bien, ce harcèlement aujourd’hui peut se poursuivre sur la toile. « En 2015, 4,5% des élèves interrogés se disaient victimes de cyberharcèlement. Aujourd’hui, ils sont 9%« , a informé le ministre.

Brigitte Macron a confié qu’elle était « très contente » de ces mesures. Avant de conclure : « Très vite, il faut expliquer aux enfants les dangers du harcèlement« .

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?