0
A
Actualités

Cancer du sein : à cinq mois, son bébé lui sauve la vie !

Cancer du sein : une jeune maman découvre qu’elle est atteinte d’un cancer. C’est son bébé de 5 mois qui l’alerte en refusant l’allaitement.

 

Cancer du sein : son nouveau-né tire la sonnette d’alarme

 

La famille Boyle : Sarah, Teddy et Steven

 

C’est grâce à son bébé que Sarah Boyle, une jeune maman Anglaise de 26 ans, commence à avoir des doutes quant à la possibilité d’avoir un cancer du sein. En effet, jusqu’ici très réceptif à l’allaitement, Teddy, 5 mois, ne semble plus vouloir téter le sein droit de sa mère… D’abord que très peu inquiétée, la jeune femme se contente de le nourrir du sein gauche. Cependant, à chaque fois qu’elle tente de l’allaiter du sein droit : le manège reprend. Le bébé s’égosille, se tortille dans tous les sens et refuse catégoriquement d’être nourri. La maman se pose des questions : « J’ai senti qu’il essayait de me dire quelque chose. » Que se passe-t-il alors ? Ce que va apprendre la jeune mère la laisse sans voix…

 

Un stade avancé de la maladie

 

« Teddy est mon héros – si il n’avait pas été là, je n’aurais jamais suspecté le cancer », dit-elle au Daily Mail. « Mon médecin m’avait prévenue que l’allaitement créerait une relation toute particulière entre mon bébé et moi, mais dans mon cas, c’est allé bien plus loin : il m’a sauvé la vie. »

 

Le comportement très inhabituel de son fils la conduit à passer des examens médicaux approfondis. À ce moment, les médecins sont formels : on lui diagnostique un cancer du sein triple négatif, une forme très agressive de la maladie.

 


C’est trois mois plus tard, après que Sarah ait passé une biopsie, que sa tumeur est révélée. Parce qu’elle doit commencer une chimiothérapie et un traitement lourd, la jeune Anglaise est contrainte d’arrêter l’allaitement. La jeune maman a, par ailleurs, dû subir une double mastectomie. Bien que toujours en traitement, Sarah se montre optimiste. Elle espère que son histoire pourra servir à d’autres femmes. À travers son parcours, elle souhaite faire entendre sa voix et encourager toutes les femmes à se faire dépister.
À lire aussi : « Un calvaire au quotidien : découvrez de quoi souffre cette jeune femme ! »

 

Défiler vers le haut