0
A
Actualités

Canicule : découvrez l’appareil qui va vous permettre de dormir malgré la chaleur !

Canicule : même si cela peut être tentant par une telle chaleur, on vous expliquait pourquoi il ne fallait pas dormir avec un ventilateur. Il existe tout de même un autre moyen de passer des nuits plus agréables et de dormir malgré ces températures hallucinantes ! Découvrez l’appareil qui va révolutionner vos nuits.

Une super invention

Depuis le début de la semaine, la hausse des températures nous rend la vie un peu difficile. Il s’agit d’un record pour la France dont 75 départements sont placés en vigilance orange et 4 en vigilance rouge pour la toute première fois. Bien que la canicule d’août 2003 détienne toujours le record des vagues de chaleur, certaines régions ont vu leur thermomètre exploser, atteignant plus de 40° degrés. Hier, une température de 45,9° a été enregistrée à Gallargues-le-Montueux, à l’ouest du Gard. Du jamais vu !

Plus que jamais, nous devons nous protéger nous, ainsi que les plus faibles face à cette chaleur accablante. Pour rappel, il faut impérativement boire de l’eau régulièrement. Maintenir sa maison au frais, notamment en fermant les volets. Éviter les efforts physiques ainsi que l’alcool. Manger suffisamment et mouiller son corps régulièrement. Il est d’ailleurs conseillé de limiter ses trajets en voiture. En effet, chaque année, de jeunes enfants sont oubliés dans les automobiles… L’été dernier, un bébé de 10 mois n’y a pas survécu

Mais si les journées sont difficiles, les nuits n’en sont pas plus agréables. En effet, même si les températures se calment un peu en fin de journée, les nuits restent très chaudes. Et il peut s’avérer très compliqué de trouver le sommeil ou de simplement dormir correctement… Alors pour remédier à ce problème, des inventeurs ont trouvé la solution : le sur-matelas rafraîchissant ! Mais de quoi s’agit-il ?

Ce sur-matelas rafraîchissant est relié à une machine alimentée en eau. On peut ensuite choisir la température que l’on désire et l’appareil se charge de maintenir le matelas à température ! Cette solution a quand même un coût puisque cette machine ne coûte pas moins de 349 €. Il existe également des coussins portatifs, à 35 € l’unité. Remplis de mousse, ils absorbent la chaleur pour s’endormir plus rapidement. Cette marque a également développé une gamme de vêtements de jour, pour maintenir son corps à une température plus supportable durant la journée.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Loading...