0
A
Actualités

Ces choses originales à faire avec une éponge !

Les éponges traditionnelles ne servent pas qu’à faire la vaisselle. Elles ont aussi de nombreux côtés pratiques. Voici donc 4 façons originales d’utiliser une éponge !

Pour nettoyer la vaisselle

Il est clair que les éponges servent habituellement à laver la vaisselle. Ou même à nettoyer ces objets de la maison qui sont en très sales. Pourtant, elles ont d’autres utilités que vous ne soupçonnez même pas. Après tout, on a toujours une éponge d’avance en stock ! Activités créatives, économiques ou encore esthétiques. L’éponge permet de faire du DIY à volonté ! Et on peut même varier les couleurs pour une petite touche sympathique. Sinon vous pouvez toujours tester ces choses originales à faire avec son micro-ondes. 

1 – Un séparateur d’orteils pour faire sa manucure

Si à l’inverse de cette tendance un peu particulière, vous préférez les manucures simples. Alors cette astuce est pour vous ! Prenez une éponge et coupez la en 5 petits morceaux. Ainsi, vous allez pouvoir créer des séparateurs pour vos orteils. Et par conséquent ne pas pas abîmer votre manucure et mettre de vernis partout. Pratique pour une petite beauté en coup de vent ! 

2 – Fabriquer des pains de glaces

Parfois, on se blesse et nous n’avons pas de quoi décongestionner notre bobo. Intitule de sortir votre paquet de petits pois. L’idée ? Placez une éponge imbibée d’eau dans un sac de congélation, mettez la ensuite au congélateur. Ça marche aussi pour transporter son repas du midi au boulot. Décidément, les éponges sont ultra pratiques au quotidien !

3 – Comme porte-savon

Rien de tel comme porte-savon qu’une éponge ! Elle va absorber tout l’excédent de matière du savon, qui a tendance à se liquéfier. Surtout, votre savon va sécher plus rapidement, il ne collera et votre lavabo en sera que plus propre. Une astuce qui marche également avec les shampoings solides. Ils sont conserveront ainsi plus longtemps. Et garderont même une jolie forme au fil du temps !

4 – Créer des jeux pour enfants

On connaît tous les fameux jouet en bois de la célèbre marque Kapla. Et bien là, c’est le même principe sauf que c’est garanti sans danger pour les enfants. En effet, aucun risque qu’il ne se blessent puisque ces petites éponges sont ultra moelleuses. Alors, on hésite pas à faire un atelier création en famille !

Défiler vers le haut