0
A
Actualités

Cette jeune gymnaste est morte à 20 ans après une chute à l’entraînement

Mélanie Coleman, après avoir chuté la semaine dernière lors de son entrainement de gymnastique est décédée ce dimanche 10 novembre. La chute aux barres asymétriques lui avait provoqué une grave blessure à la moelle épinière. Elle n’a malheureusement pas survécu, elle qui avait un avenir tant prometteur.

Mélanie Coleman un parcours prometteur

Étudiante à la Southern Connecticut State University pour devenir infirmière, Mélanie Coleman était aussi une gymnaste confirmée à l’avenir prometteur dans le domaine de la gymnastique. Connue dans tout le Connecticut pour ses prouesses d’athlète, elle avait atteint le plus haut niveau du programme junior olympique.

Elle faisait la  fierté de son entraîneur Tom Alberti, entraîneur officiel du club New Era Gymnastics et de sa famille, bien entendu. Ils sont sous le choc de ce tragique accident, Mélanie avait tout pour réussir. Tom Alberti s’est exprimé à son sujet, malgré la douleur : « Se souvenir de Melanie, c’est se souvenir de sa joie et de la joie que le sport lui donnait et de combien elle aimait enseigner aux enfants et donner ce qu’elle avait pour améliorer les autres ».

Selon une déclaration à la WFSB-TV, du Président de l’université Joe Bertolino, Mélanie excellait : « Ses entraîneurs et ses professeurs décrivent Melanie comme une jeune femme spéciale, qui a excellé à la fois en classe et en gymnastique ».

Une chute dont elle ne se relèvera pas

C’est pendant son entraînement, alors qu’elle se trouvait aux barres asymétriques que Mélanie a glissé. Elle fût immédiatement transportée à l’hôpital Yale-New Haven du Connecticut où elle y passa deux jours. Malheureusement, elle n’a pas survécu aux dommages causés par sa blessure.

Son université a publié sur son compte Instagram un message à l’attention de tous pour expliquer les faits : « Southern Connecticut State University Athletics est attristé d’apprendre le décès de l’étudiante-athlète en gymnastique Melanie Coleman, 20 ans, de Milford, Connecticut. Coleman est décédée le dimanche 10 novembre 2019 après s’être blessée à l’entraînement le vendredi 8 novembre ».

La famille de la jeune gymnaste a, quant à elle, créé une page sur internet de collecte de fond GoFundMe pour les aider dans la participation des frais engendrés par le décès de Mélanie. Il paraîtrait qu’ils ont amassé plus de 63 000 dollars, en quelques heures grâce à la générosité des internautes et des proches de Mélanie.

Défiler vers le haut