0
A
Actualités

Charente-Maritime : un enfant de 6 ans meurt après avoir mangé un steak haché mal cuit

Charente-Maritime : c’est un terrible drame qui a choqué les habitants près de Bordeaux. La vie de ce jeune garçon de 6 ans a basculé à cause d’un simple steak haché. La mauvaise cuisson de la viande est grandement responsable de cet accident. En tout cas, sa mère en est persuadée.

Il meurt après avoir mangé un steak mal cuit

 

Cette habitante de la commune de Nancras, à environ 60 km de la Rochelle, est certaine que son fils a été contaminé par une bactérie présente dans ce steak mal cuit. Une semaine plus tard, son fils s’est senti très mal et a dû être emmené à l’hôpital. Selon elle, une bactérie se trouvait dans la viande et est grandement responsable du décès de Matthew.

À lire aussi : un adolescent tombe violemment et sans prévenir du plafond d’un gymnase.

On vous racontait également qu’un étudiant était mort après avoir mangé des pâtes restées 5 jours dans un tupperware. Cette fois-ci, c’est un enfant de 6 ans qui a été contaminé par une bactérie qui se trouvait dans un steak. Alors qu’il était transféré à l’hôpital pour enfants de Bordeaux, les médecins ont compris ce qui n’allait pas. Matthew était en réalité atteint d’un syndrome hémolitique et urémique.

Une maladie alimentaire d’habitude rare en France qui peut être fatale pour les personnes plus faibles comme les enfants ou les personnes âgées. La bactérie, du nom d’Escherichia coli, s’attaque au système rénal, et peut être mortelle dans certains cas. C’est malheureusement ce qui a emporté le petit Matthew. Sa maman a souhaité exprimer sa douleur et son indignation sur Facebook en publiant un message très touchant : « Tout a commencé par les symptômes d’une gastro. « Ma maman ne s’est pas trop inquiétée car c’est courant durant l’hiver. Mais d’un coup j’ai commencé à avoir des diarrhées sanglantes ». 

⚠️Post à partager en masse ⚠️Bonjour je m'appelle Matthew j'avais 6 ans. J'étais un enfant plein de vie, très…

Publiée par Angélique Gervraud sur Samedi 2 mars 2019

La famille est pour l’instant démunie et ne peut pas agir car les emballages du steak ne sont plus en leur possession et le cas de Matthew est assez rare en France. Toutes nos condoléances à la famille.

Défiler vers le haut