0
A
Actualités

Framboise : la dernière tendance coloration et nos conseils pour la garder et la sublimer

Coloration framboise : Vous validez ? Voici nos conseils pour la garder et la sublimer.

Les couleurs de cheveux, chaque année, c’est un éternel renouvellement. Une année c’est le blond, une autre c’est le roux. Vous l’avez surement constaté : ces dernières années la mode est aux colorations fantasie. La chevelure de vos blogueuses préférées en a vu de toute les couleurs ? Du fluo au pastel, on ne sait plus où donner de la tête ! Mais dernièrement, la tendance est à la coloration couleur framboise et nuances fruits des bois ! Cette coloration de caractère séduit de plus en plus de filles, prêtes à céder à la tentation ?

 

Mode d’emploi pour l’adopter sans fashion faux pas !

 

Désormais indubitablement devenus accessoires comme les autres, les cheveux retrouvent une place importante dans notre routine beauté. On en prend soin mais on ne s’empêche pas de jouer avec pour booster notre look ! En 2017, le cheveu pastel laisse place à des teintes plus franches comme le framboise. Mais il n’est pas forcément aisé d’obtenir la couleur parfaite pour attaquer l’année du bon pied… Voici donc nos quelques conseils pour réussir et entretenir ce rouge si flamboyant et intense.

 

Que demander à notre coiffeur ? Comment le garder ?

 

Comme pour toute couleur de ce type, il est important de passer par la case décoloration (attention : cela abîmera nécessairement quelque peu votre chevelure) afin d’ensuite faire une coloration permanente. Néanmoins, les moins aventureuses pourront aussi miser sur une technique plus temporaire qui s’évaporera après quelques shampoings. C’est la tendance que la nouvelle gamme Colorista de L’Oréal veut mettre en avant. L’occasion de tester une nouvelle couleur sans prendre de risque ! Idéal, non ?

 

 

Portées en couleur de cheveux, les nuances fruits des bois conviennent presque à toutes les femmes… à condition de choisir la bonne ! Sur les brunes, elles créent des reflets de lumière qui révèlent toute la brillance de leurs cheveux. Tout type de cheveux mérite des soins spécifiques. Ce qui est certain c’est qu’une telle couleur nécessite un véritable entretien… Conseil : les colorations fruits des bois exigent beaucoup de soin pour préserver leur éclat et leur intensité. Utilisez systématiquement des shampooings et des après-shampooings pour cheveux colorés.  Si vous voulez garder votre rouge framboise le plus longtemps possible sans avoir à aller chez le coiffeur toutes les deux semaines, c’est malheureusement la seule solution à ce jour.

 

Le point tendance

 

Si l’on s’en réfère au spécialiste des soins capillaires Allemand Schwarzkopf : avec les colorations comme avec la mode, la luminosité des tons fruits rouges comme la framboise apporte une touche de fraîcheur et de jeunesse à n’importe quel look ! Des fruits plus foncés comme le cassis, la myrtille ou la mûre vont jouer sur la carte de l’intensité pour une touche glam au quotidien.

 

 

Tous les tons fruits des bois vont pouvoir être combinés avec de nombreuses couleurs différentes :

 

  • La luminosité et l’éclat de la coloration framboise aura le don de sublimer les couleurs neutres comme le blanc, le bleu marine et le noir.

 

  • Les nuances plus discrètes comme le violet de la mûre et le bleu de la myrtille déploient leur magie quand elles sont associées à des couleurs claires telles que le gris, le beige et le jaune.

 

  • Pour les plus audacieuses : des associations plus extravagantes, comme l’alliance des tons fruits des bois avec le bleu cobalt, le vert mousse ou même le turquoise.

 

  • Autre possibilité : combinez différents tons fruits des bois, mais dans ce cas, limitez-vous toujours à trois couleurs maximum.

 

Alors, allez-vous oser sauter le pas pour voir 2017 tout en rose ?

 

Pour vous donner envie : 1000 idées de cheveux framboise sur Pinterest !