fbpx
0
A
Actualités

Coronavirus : cette petite machine portable donne un résultat en 5 minutes

Coronavirus : Une machine a été créée afin de pouvoir se tester sans être à l’hôpital.  Cette petite machine portable donne un résultat en 5 minutes ! Une grande avancée dans la lutte contre le coronavirus.

Cette petite machine portable donne un résultat en 5 minutes

Alors que le premier décès d’un bébé a été enregistré, il y a quelques jours c’est un adolescent qui lui aussi perdait la vie face au coronavirus. Si la lutte contre le virus se fait de plus en plus difficile, les dépistage sont de plus en plus importants. De nombreux scientifiques ont décidé de travailler sur ces appareils et aujourd’hui ils en proposent un seul prometteur. L’opération devrait être rapide, fiable et pourra être réalisée en dehors d’un hôpital afin d’éviter la surcharge de ces établissements et que tout le monde puisse l’utiliser.

Une machine qui vous donne un résultat en 5 minutes ! Si un infectiologue à Marseille semble avoir trouvé le vaccin qui peut combattre le virus, cette machine de dépistage va énormément faciliter les soins. En général, dans le monde ces tests se faisaient à l’hôpital et ne pouvaient être attribués qu’aux patients ayant des symptômes avancés. Aujourd’hui Abbott a reçu une autorisation qui va permettre à l’entreprise d’utiliser une variante de son laboratoire qui a la taille d’un petit grille-pain.

Des machines déjà très répandues aux Etats Unis

Cette petite machine peut donc être utilisée loin de l’hôpital. Elle donne les résultats positifs en 5 minutes et peut même faire un bilant complet au bout de 13 minutes. Aujourd’hui l’entreprise Abbott cherche à augmenter sa production afin que cette petite machine puisse faire plus de 50 000 tests par jour. C’est grâce à une petite section de l’ARN du virus que les scientifiques ont pu mettre en place cette machine.

Cette petite machine verra augmenter sa production et son efficacité dès la semaine prochaine. Elle est néanmoins déjà très répandue aux Etats-Unis dans les cabinets de certains médecins et les salles d’urgences. Si cette machine connaît un grand succès elle permettra à de nombreuses personnes d’être détectées beaucoup plus vite.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Défiler vers le haut