fbpx
0
A
Actualités

Coronavirus: le prince Charles sort du silence après son diagnostic

Coronavirus : la famille royale n’est pas épargnée elle non plus par le nouveau Coronavirus. Âgé de 71 ans, le prince Charles a été diagnostiqué positif au Covid-19.

Le Prince Charles a été testé positif au nouveau Coronavirus

Ce n’est que le lundi 23 mars dernier que le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé le confinement général de la population. Les anglais sont désormais contraints de rester chez eux pour une période d’au moins trois semaines dans le but d’endiguer la propagation de l’épidémie.

Une nouvelle qui a dû rassurer Kévin et Carla, exilés en Angleterre depuis quelques temps. « On est bloqués en Angleterre, on va bouffer des pâtes… En fait ici, on n’est pas confinés. (…) Ça nous fait peur de rester ici » a déclaré le papa de Ruby. Après une tentative de rentrer en France, leurs vols ont été annulés à la dernière minute. « On avait prévu de prendre l’avion pour ce soir 18h, mais à 11h, on nous a dit que c’était annulé et qu’on devait faire une halte à Madrid » expliquait Carla Moreau. Heureusement ils ont pu rentrer auprès de leurs proches.

Depuis le début de l’épidémie, le Coronavirus a déjà fait 300 morts à travers le pays. Espérons en tout cas que les citoyens anglais seront plus disciplinés que les français ! En effet, dernièrement, une policière a été grièvement blessée alors qu’elle tentait de faire respecter les mesures de confinement à Beauvais.

Le Prince Charles donne de ses nouvelles sur Twitter

Cette semaine, le Prince Charles a annoncé avoir été testé positif au virus du Covid-19. En revanche, son épouse Camilla a été épargnée. Âgé de 71 ans, le Prince Charles est désormais confiné dans le château de Balmoral en Écosse, d’où il continue de travailler.

Le Daily Mail a notamment rapporté les propos d’un porte-parole de Clarence House expliquant que le Prince ne ressentait que des « symptômes légers« . « En bonne forme« , il « travaille de chez lui ces derniers jours, comme à son habitude« .

Sur leur compte Twitter officiel, Clarence House a annoncé : « Merci pour les vœux de rétablissement que vous avez envoyés à son Altesse Royale. Il est extrêmement touché par vos mots gentils. » La Reine Élisabeth (93 ans) et le prince Philip (98 ans) se sont retirés quant à eux au château de Windsor depuis le 17 mars dernier. Pour apporter leur soutien au personnel soignant, leurs arrières petits-enfants George, Charlotte et Louis ont rendu un hommage dans une vidéo visionnée plus de 1,2 millions de fois déjà.

Défiler vers le haut