fbpx
0
A
Actualités

Coronavirus : un bébé de six semaines décède du Covid-19

Coronavirus : le virus fait énormément de victime. Si l’on pensait qu’il ne touchait pas les plus jeunes, cette théorie c’est avérée fausse. En effet un bébé de six semaines est décédé du Covid-19.

De nouvelles mesures face au coronavirus, le port des lentilles de contact remises en question

Si la coronavirus aujourd’hui a touché beaucoup de personnes, il est important de ne surtout pas contaminer et de ne pas se faire contaminer. Alors que plusieurs infirmières et infirmiers sont en train de craquer sous toute cette pression, un scientifique déclarait avoir trouvé la solution face au virus. Néanmoins avant que ce vaccin ne soit utilisé à l’étranger il doit être testé. L’infectiologue déclarait : «  Moi, comme n’importe quel docteur, à partir du moment où l’on a montré qu’un traitement était efficace, je trouve immoral de ne pas l’administrer. C’est aussi simple que ça. »

D’autres scientifiques Américains déconseillaient le port des lentilles, tandis que les scientifiques Français eux ne semblent pas inquiets : « A ce jour, les consignes d’entretien et d’utilisation des lentilles de contact restent toujours les mêmes comme nous l’avons toujours prôné (…) « À la pose et au retrait des lentilles, les mains doivent être lavées avec de l’eau et du savon et séchées avec une serviette en papier. (…)Le lavage des mains est essentiel quelque soit le type de renouvellement: journalier, bimensuel, mensuel… »

Un bébé de six semaines décède du Covid-19

C’est le gouverneur du Connecticut Ned Lamont qui a annoncé une triste nouvelle; la mort d’un bébé de six semaines due au coronavirus. Il déclare : « Nous pensons qu’il s’agit de l’une des personnes les plus jeunes à travers le monde à décéder des complications dues au Covid-19. »  

C’est après avoir été hospitalisé que le nourrisson n’a pas pu être réanimé. Le gouverneur continue : « Les tests ont confirmé […] que le bébé était positif au Covid-19. » Puis par la suite il termine en disant : « ça fend le cœur ».Si la maladie épargne généralement les enfants et les nourrissons, un enfant de neuf mois lui aussi a perdu la vie face au coronavirus. Aujourd’hui la maladie a tué plus de 4,500 personnes aux Etats Unis. Et plus de 46 000 dans le monde selon l’université Johns-Hopkins.

 

Nous présentons nos condoléances aux familles qui ont perdu des proches.

Défiler vers le haut