fbpx
0
A
Actualités

Coronavirus : voici l’attestation que vous devez télécharger pour vous déplacer durant le confinement

Coronavirus : la France est en crise et une mise en quarantaine a été imposée afin de protéger la population face à la propagation du virus.  Voici l’attestation que vous devez télécharger pour vous déplacer durant le confinement.

Une épidémie mondiale, le monde est en pause

Le coronavirus a touché de nombreux pays et fait de nombreuses victimes. Alors que Cristiano Ronaldo mettait ses hôtels à disposition des médecins afin de créer des espaces de soins et d’accueil, les chiffres eux continuent de monter. 

En Italie on compte 2000 morts avec 368 décès enregistrés en 24 heures. L’Iran atteint les 853 morts à cause du Covid-19, et plus de 1000 nouveaux cas enregistrés. En Espagne on compte 1000 cas supplémentaires en moins de 24 heures et 297 décès. En France : un bilan de 127 morts.

Si le coronavirus fait de nombreux morts, certains ne semblent pas y prêter attention. Enora Malagré se faisait clasher suite à ses propos sur le coronavirus.

Une attestation à télécharger pour tout déplacement suite au confinement

Devant cette crise mondiale le gouvernement français a pris des décisions radicales. Si certains Français sont sortis malgré la quarantaine conseillée, aujourd’hui ce n’est plus envisageable. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a déclaré que les Français vont devoir à présent se munir d’un « document attestant sur l’honneur le motif » du déplacement.

Cette attestation est téléchargeable sur le site du ministère de l’intérieur. Si vous n’avez pas d’imprimante chez vous, vous pouvez la recopier sur le papier libre. Ce document sera édité à partir de mercredi uniquement. Les forces de l’ordre sont pour l’instant appelées à faire preuve de pédagogie. Néanmoins il faut une nouvelle attestation pour chaque sortie.

Ce document est divisé en plusieurs parties : dans un premier temps il est rappelé que ce document est une application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 qui lutte contre la propagation du coronavirus. Par la suite ce sont les informations personnelles qu’il faut remplir.

Puis arrive la raison du déplacement, et celle-ci se divise en cinq parties; les déplacements entre le travail et le domicile sont autorisés ( si la télé travail est impossible). Les déplacements pour faire des achats de première nécessité, ainsi que les déplacements pour motif de santé. Se rajoutent à ces catégories les déplacements pour motif familial impérieux, assistance de personne vulnérable ou garde d’enfants. Il est également autorisé d’avoir une activité physique individuelle, et de sortir son animal de compagnie. Comme tout document officiel celui-ci doit être daté et signé. Une peine de 135 euros va être mise en place.

Le site du ministère de l’intérieur pour télécharger le document étant saturé, nous en avons hébergé un exemplaire sur notre Google Drive, vous pouvez télécharger un exemplaire en cliquant ici :
https://drive.google.com/file/d/1aaaXT4HaBW0jGoQR_Fe5KUJOIFvbAgle/view?usp=sharing

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

 

Défiler vers le haut