fbpx
0
A
Actualités

Cyril Lignac : son geste touchant pour le SAMU pendant le confinement

Cyril Lignac : C’est ce 18 mars que le chef a décidé de mettre la main à la pâte. Si les médecins et infirmières sont aujourd’hui nos héros  Cyril tente de les remercier. Son geste touchant pour le SAMU pendant le confinement.

Une infirmière perd ses moyens face au comportement des Français

Alors que la France va surement relancer une ou deux semaines de confinement, plusieurs infirmières sont en train de craquer. En effet un infirmier à Mulhouse expliquait avoir craqué face à tant de pression. Une situation qui échappe à la population. C’est Genevieve  une infirmière dans les Deux-Sèvres qui déclarait en colère« (…) Je travaille dans un hôpital qui n’a pas les mêmes capacités que les grands CHU parisiens. On n’aura pas de place pour tout le monde. (…) Vous pouvez le transmettre à la boulangère, qui va servir vos parents. Un jour, vous n’aurez tellement pas écouté ce qu’on vous a dit qu’on devra choisir entre sauver votre père ou sauver votre mère.C’est ça la réalité. »

Le geste très touchant  de Cyril Lignac pour le SAMU pendant le confinement

Aujourd’hui Cyril Lignac possède plusieurs pâtisseries, et si celles-ci sont fermées suite au confinement les membres du corps médical, ceux-ci continuent à se démener pour sauver des vies. Des moments très difficiles pour ces personnes, et Cyril a décidé de leur redonner le sourire ne serait-ce que le temps d’une bouchée. Il a donc donné aux membres du SAMU des pâtisseries signées Cyril Lignac. C’est sur Twitter qu’il partage une photo du corps médical qui venait chercher ces petites douceurs. Il écrit : « Merci à ces femmes et ces hommes qui œuvrent chaque jour pour préserver notre santé. Un peu de gourmandcroquant pour vous accompagner dans cette période difficile. »

Beaucoup de fans ont salué le geste du pâtissier :  « Bravo Cyril ! Belle initiative« , « Un grand merci à toutes ces personnes courageuses qui sont là pour nous », « Bravo Chef!!! Et pour aider ces soignants on reste chez soi !!! », « Pensée à ceux qui nous nourissent aussi, les caissières, ceux qui mettent en rayon bref les employés de supermarché car ils sont eux aussi en première ligne et doivent supporter l’incivilité de beaucoup de personne alors respect », « Merci Cyril pour cette belle humanité », « Bravo cyril vous êtes vraiment quelqu’un de bien vous êtes super. » Décidément Cyril est toujours très soutenu par ses fans qui l’adorent.

Que pensez-vous de ce geste ?

Défiler vers le haut