0
A
Actualités

David Guetta : il rend hommage à George Floyd et cela ne plaît pas

David Guetta : le célèbre DJ a rendu hommage à George Floyd comme bon nombre de célébrités. En revanche, la manière a fortement déplu aux internautes.

David Guetta rend hommage à George Floyd

Le meurtre de George Floyd a provoqué l’indignation à travers le monde entier. De nombreuses manifestations, sous l’impulsion du mouvement Black Live Matter, ont été lancées. Si sa fille de 6 ans, Gianna, a eu des mots très touchants, de nombreuses personnalités se sont aussi empressées de rendre hommage à la victime. Comme par exemple, Matt Pokora qui a alerté sur les violences policières.

Cependant, d’autres hommages ont été fortement critiqués par les internautes. C’est le cas de celui de Kim Glow par exemple. La jeune femme a alors pris la parole. « J’ai vu une minorité de personnes disant que cette vidéo était un manque de respect, que je me moquais. À quel moment je me moque dans la vidéo ? À quel moment je fais quelque chose de mal ? Une prière pour toi petit ange, repose en paix, nous avons le coeur brisé », a-t-elle (entre autres) déclaré. Cette fois, c’est l’hommage de David Guetta, réalisé lors d’un DJ Set qui n’est pas passé.

Un hommage qui agace la toile

C’est dans la nuit du 30 au 31 mai, que David Guetta s’est lancé. Il était alors au sommet du Rockefeller Center, à New York. Ce dernier réalisait un DJ Set, en direct de plusieurs réseaux sociaux. L’occasion pour lui de réaliser la plus grande « party » en ligne. Le but ? Récolter un maximum d’argent pour lutter contre le Covid-19.Ce fût une réussite dans la mesure où ce concert a permis de récolter 450 000 dollars de dons. Néanmoins, un problème a été souligné par les internautes. Et pour cause, David Guetta a tenu à dédier une chanson à George Floyd.

« Cette chanson est en hommage à George Floyd. J’espère vraiment qu’on pourra voir plus d’unité et de paix alors que le monde traverse déjà des moments si difficiles. Dédicace à sa famille », a-t-il dit, avant de lancer une musique techno qui était un remix du célèbre discours de Martin Luther King. La toile n’a pas apprécié ce choix : « La façon la plus blanche de réagir au racisme », a remarqué sarcastiquement une internaute, dans un tweet devenu viral. Un rédacteur du magazine Rolling Stone se lamentait : « Beaucoup de crimes ont été commis contre les miens ce week-end, mais David Guetta qui met un drop derrière le discours de Martin Luther King I have a dream, ça en fait partie ».

Regardez :

Par ailleurs, on vous parlait de la jeune femme qui a filmé le meurtre de George Floyd et qui vit désormais un calvaire. 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Défiler vers le haut