0
A
Actualités

Voyage de noces : 10 destinations idylliques pour en profiter au maximum

À la recherche de la destination idéale pour votre lune de miel ? Autant miser sur une destination de rêve pour votre voyage de noces. Nous en avons sélectionné dix pour vous, de Venise à Bali.

 

Nous vous avons donc fait une sélection pour votre voyage de noces : vous avez le choix entre plusieurs destinations. Si vous êtes des amoureux de plage de sable fin, c’est plutôt du côté des Maldives ou de la Polynésie Française que vous vous rendrez. Les plus friands d’aventure iront observer les troupeaux de rennes et les aurores boréales en Laponie. La Tanzanie, quant à elle, comblera les jeunes mariés qui voudront passer une semaine à observer de fascinants animaux et à parcourir la savane. Enfin, New York et Venise resteront des références de choix dignes des plus beaux films hollywoodiens. De quoi vous faire rêver !

 

Bali

 

 

Bali est un endroit sans pareil ! Une île tropicale incroyable baignée de beauté.  Avec des temples mystiques, festivals colorés, art et artisanat uniques, on ne se demande pas pourquoi elle a été élue destination préférée dans le monde par de grands magazines de voyages. La réputation des hôtels de Bali n’est plus à faire : ils sont parmi les plus accueillants au monde, et reflètent parfaitement l’hospitalité balinaise.

 

En plus de ses paysages à couper le souffle, Bali propose également des expériences culturelles incroyables. Ajoutez les vagues de surf et les plages bordées de palmiers pour une fantastique destination de voyage !

 

La Laponie

 

Copyright Jérémie Noël (http://jeremie-noel.com)

 

La Laponie est terriblement envoûtante et il s’en dégage un charme irrésistible qui vient hanter l’imagination et la mémoire de chacun. Entre la nuit polaire et les immensités enneigées de l’hiver, le soleil de minuit et la nature triomphante en été, la magie de cette région a quelque chose d’insaisissable !

 

Les Sames, les aurores boréales et les rennes en liberté contribuent à son atmosphère, de même que le bon vieux père Noël lui-même, qui, « officiellement », y réside. L’envoûtement doit également aux latitudes impressionnantes : à Nuorgam, le point le plus septentrional de Finlande, vous êtes plus au nord que l’Islande et que la quasi-totalité du Canada et de l’Alaska.

 

Madagascar

 

 

De l’Afrique qui s’est séparée d’elle il y a 165 millions d’années, Madagascar a gardé la terre rouge ainsi qu’une faune et une flore à laisser pantois l’écotouriste le plus blasé. De l’Asie d’où est venue la majorité de sa population, elle a préservé les rizières. Madagascar n’est pourtant ni l’une ni l’autre : à 400 kilomètres à l’est des côtes africaines, la « Grande île », certainement la seule terre au monde à mériter le qualificatif d’ « afro-asiatique », possède une culture aussi originale qu’attachante.

 

Latérite et sable blanc, forêts tropicales et littoral d’exception, lémuriens et baobabs. Découvrir Madagascar, c’est aller de surprise en surprise !

 

Les Maldives

 

 

Bienvenue aux Maldives ! Atolls coralliens bordés de sable blanc, de cocotiers et d’une eau aussi chaude que cristalline : les centaines d’îlots regroupés au sein de la République des Maldives cultivent le mythe de Robinson Crusoé à 600 km au sud-ouest du Sri-Lanka, en plein océan Indien. Pour les adeptes de la plongée, la simple évocation de ce nom est synonyme de bonheur sub-aquatique.

 

Les voyageurs intrépides peuvent aussi désormais suivre leur propre itinéraire, voyager d’île en île et vivre parmi les Maldiviens, aussi pieux qu’accueillants !