0
A
Actualités

Disney s’engage à ne pas diffuser des publicités Netflix sur sa plateforme de streaming

Depuis que Disney a décidé de lancer sa propre plateforme de streaming, la compagnie a pris une décision radicale : ne plus diffuser aucune publicité Netflix sur leurs chaînes de divertissement.

Disney ne fera plus de pub pour Netflix

Après le succès fulgurant de Netflix, tout le monde aimerait pouvoir tirer son épingle du jeu. Amazon Prime Video, Apple TV et maintenant Disney +, tous ont décidé de créer leur propre plateforme de streaming.

En début d’année, nous vous avions annoncé que Disney préparait donc sa toute nouvelle plateforme de streaming nommée Disney +. Le lancement est prévu pour le 12 novembre prochain aux Etats-Unis. Et le géant du divertissement a vu les choses en grand.

En effet, The Walt Disney Company a annoncé que la plateforme hébergerait 7 500 épisodes de séries, 400 films historiques mais aussi des films complètement inédits. Nous pourrons également retrouver tous les Stars Wars ainsi que les célèbres séries Les Simpsons au encore Malcolm. Et le tout pour un prix mensuel inférieur à Netflix !

Mais difficile de détrôner Netflix quand on sait qu’il détient 4,6 millions d’abonnés rien qu’en France. Alors pour éviter une concurrence inutile, Disney a pris la décision de ne plus diffuser de publicités de son rival.

Disney interdit la pub pour Netfilx

En 2018, Netflix a dépensé la somme de 1,8 milliard de publicités. Une somme astronomique dont la compagnie Disney a pu profiter. En effet, jusqu’ici, les différentes chaînes de divertissements du groupe The Walt Disney Company diffusaient régulièrement des spots pour promouvoir la plateforme de streaming.

Seulement aujourd’hui, les deux géants sont concurrents directs ! Alors pour tenter de récupérer un maximum d’abonnés Netflix, Disney ne diffusera plus aucune de leurs publicités sur ses chaînes telles que ABC ou Disney Channel. Il n’y a que la chaîne sportive ESPN qui continuera d’en diffuser.

Malgré tout, de son côté Netflix continue son petit bout de chemin. Récemment, la plateforme a annoncé qu’elle allait introduire une toute nouvelle fonctionnalité. Qui plus est, elle continue de produire toujours plus de contenus originaux pour l’année à venir. Et la plateforme peut avoir l’esprit tranquille, d’après un récent sondage réalisé par la banque d’investissement Piper Jaffray, la majorité des abonnés ( environ 75 %) Netflix n’ont pas l’intention de souscrire à Disney + ou Apple TV. Et lorsque c’est le cas, une grande partie a l’intention de garder leur abonnement Netflix quoi qu’il arrive.

Défiler vers le haut