0
A
Actualités

Elle propose des vidéos en langue des signes sur TikTok et… ça plaît !

TikTok : Camilletesigne a su se démarquer des autres utilisateurs sur la plateforme TikTok. Et pour cause, ses vidéos voulant promouvoir la langue des signes connaissent un grand succès. On vous dit tout !

Des vidéos en langue des signes sur TikTok

TikTok semble connaitre un très grand succès et il semblerait que cela génère des profils de tous types. Par exemple, à 25 ans, Camille a décidé de consacrer sa page Camilletesigne à la langue des signes. Cette jeune fille l’a étudiée après avoir été touchée par son grand-père qui l’a sensibilisée à cette langue. Certifiée en Langue des Signes Française, elle intervient aujourd’hui dans divers événements dans la langue des signes et fait notamment de l’interface de communication en langue des signes française. Elle est également gérante d’une association de sourds et malentendants à Disneyland Paris.

Camilletesigne tient donc à promouvoir la langue des signes. La jeune femme souhaite absolument démontrer que c’est une langue comme les autres. Pour cela, elle se sert du réseau TikTok. Pari réussi puisqu’à ce jour elle compte plus de 157 000 abonnés sur sa page. « Ça a frappé les gens. Je ne m’attendais pas à ce que quelque chose d’un peu plus éducatif plaise autant« , avoue-t-elle à PureBreak lors d’une soirée presse organisée par TikTok.

Camilletesigne : un compte TikTok qui plait

Camille s’inscrit très vite sur ce réseau social auquel elle s’indentifie plus que d’autres. Elle poste plusieurs types de vidéos, dont des vidéos éducatives, de transmission de connaissances et des vidéos lifestyle, pour son plaisir personnel. La course aux abonnés, très peu pour elle ! Elle a un autre objectif en tête : « Ça me permet de savoir combien de personnes vont être touchées et de me fixer des objectifs » confie-t-elle toujours à Purebreak.

Quant aux critiques, elle n’en reçoit pas tant que ça : « Les seuls commentaires négatifs que je reçois, c’est principalement sur mon physique ou alors ce sont des personnes qui ne sont pas bien éduquées sur la langue des signes et qui ne comprennent pas pourquoi j’agite les mains comme ça sans arrêt. Ça me permet de leur répondre et leur expliquer. Après, quand je reçois des commentaires un peu plus piquants sur ma façon de me maquiller ou de m’habiller, je supprime. J’ai pas le temps honnêtement, j’ai une vie, j’ai un travail. »

Regardez :

On vous parlait également des confessions de Soprano au sujet de son train de vie anti bling-bling.

Et vous, que pensez-vous de ses vidéos ?

Défiler vers le haut