0
A
Actualités

Emiliano Sala : la réaction de son père suite à la découverte de son avion dans la Manche

Emiliano Sala : le footballeur argentin et son pilote David Ibbotson avaient disparus depuis le 21 janvier. Emiliano Sala se rendait vers son nouveau club de football, à Cardiff. La police a vite arrêté les recherches. Mais la famille a fait appel à une entreprise privée pour les relancer. Et ils ont bien fait : l’équipe a retrouvé l’avion dans la Manche.

La fin du suspense

 

Ce dimanche 3 février, David Mearns et son équipage ont retrouvé l’épave de l’avion qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala. « L’épave de l’avion transportant Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson a été repérée tôt ce matin par le FPV Morven », a rapporté l’expert sur Twitter. Puis il a ajouté dans un second tweet : « Les familles ont été prévenues par la police. L’AAIB publiera un communiqué lundi. Toutes nos pensées vont aux familles et aux amis d’Emiliano et David ».

À lire aussi : Emiliano Sala disparu : des SMS révélés et de nouvelles informations sur le pilote.

Le père d’Emiliano, Horacio Sala, est profondément touché par cette triste nouvelle. Il s’est alors confié à la chaîne de télévision Cronica TV quelques heures après avoir appris le dénouement : « Je ne peux pas y croire, c’est un rêve. Un mauvais rêve ». En effet, il a appris la nouvelle par un appel téléphonique du bureau britannique d’enquête sur les accidents aériens reçu à Progreso, la ville où il habite en Argentine. Et cette opération privée a pu se dérouler grâce à la cagnotte mise en place par les proches du défunt, à laquelle Kylian Mbappé avait fait un très joli don.

On souhaite bon courage à la famille et aux proches d’Emiliano Sala.