0
A
Actualités

Emiliano Sala : l’importante décision de sa famille pour comprendre ce qu’il lui est arrivé

Emiliano Sala : le footballeur argentin et son pilote ont disparu tandis qu’ils étaient à bord d’un avion de tourisme. Alors qu’ils restaient introuvables, la police a décidé de stopper les recherches. Sa famille, quant à elle, a pris une importante décision pour tenter de dénouer l’affaire.

Ils continuent les recherches

 

Les chances de retrouver Emiliano Sala s’amenuisent au fur et à mesure que les jours passent. Cependant, cela n’empêche pas la famille de tout tenter pour comprendre ce qu’il s’est passé. Selon nos confrères de L’Equipe, ce lundi 28 janvier, la mère et la sœur ainsi que des amis de l’argentin ont réservé un avion privé pour refaire exactement le même trajet.  L’objectif de ce vol était d’essayer de mieux comprendre ce qui avait pu se passer. Alors, l’appareil a reproduit les variations du vol de Sala, avec notamment le passage de 1500m à 700m d’altitude. Puis il a survolé la zone où l’avion du joueur a cessé d’émettre un signal.

À lire aussi : Emiliano Sala porté disparu : le beau geste de Lionel Messi

Ce vol a été financé par la cagnotte lancée la semaine dernière par la famille. Elle a récolté 345 000€ dans laquelle Kylian Mbappé a fait un très joli don. Une conférence de presse a ensuite été tenue par David Mearns, en charge des recherches privées : « La famille est déterminée à trouver les réponses qu’elle n’a pas. Les recherches sous-marines sont la prochaine phase si les recherches en surface ne donnent rien ». Aucun membre de la famille d’Emiliano Sala ne devrait être présent au stade de la Beaujoire mercredi pour le match de football qui opposera Nantes à Saint-Etienne.

On espère que leur détermination paiera…