0
A
Actualités

Escroquerie : ce site vendait de fausses vidéos de dédicaces d’influenceurs

Escroquerie : on vous disait que la chaîne NRJ niait que l’un des candidats des Anges était incarcéré. Quoi qu’il en soit, la vérité finit toujours par éclater ! C’est notamment le cas pour ce jeune homme, un dénommé Alexander Tapio qui a décidé d’arnaquer les internautes en vendant des vidéos dédicacées d’influenceurs sur le net.

Une grosse arnaque qui lui a rapporté gros

À l’instar de Tibo Inshape, le youtubeur qui vendait des vidéos dédicacées de quelques secondes pour 36 € à ses fans, certains escrocs y ont vu un bon moyen de faire du business. Ces derniers jours, un nouveau site nommé Celebrily.com a fait le tour du net. Hébergé par la plateforme de vente Shopify, le site internet proposait de courtes vidéos personnalisées de vos influeuceurs préférés pour quelques dizaines d’euros. Ainsi, pour la modique somme de 80 euros, vous pouviez recevoir un court clip soit disant dédicacé de Cyprien ou encore de Nabilla. Malheureusement, il s’agissait d’une grosse arnaque. Signalé par les différents internautes et stars du web concernés, Celebrily a pu être mis hors service ce mercredi 31 juillet. 

De nombreuses associations ont également dénoncé ce site frauduleux. Et pour cause. La plateforme annonçait qu’elle reverserait une partie de ses bénéfices à des organisations. Un mensonge qu’ils se sont tous empressés de démentir. « C’est une arnaque, nous n’avons évidemment rien à voir avec ce site et les avons contactés pour qu’ils retirent notre logo » a informé les Restos du Coeur. Quant à la Croix-Rouge, elle affirme n’être « aucunement affiliée à un partenariat avec www.celebrily.com. »

Pourtant, certains signes auraient pu alerter les internautes qui se sont fait malheureusement avoir. Tous sites de commerce en ligne doivent obligatoirement être identifiés avec une adresse et un numéro de téléphone. On retrouve ces informations notamment dans les mentions légales ainsi que les conditions de vente générales. Des onglets obligatoires ! Mais le créateur du site s’est bien gardé de mentionner ces informations. 

Baptiste Robert, spécialiste en cybersécurité a affirmé à BFM Tech que le site était rattaché à un certain Alexander Tapio. Selon son profil Linkedin, le jeune homme serait un spécialiste du marketing et de e-commerce.

Depuis le jeune homme a supprimé une grande partie de ses réseaux sociaux…

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Au fait, Marvin et Maeva sont-ils de nouveau en couple ? Cette vidéo sème le doute…

Défiler vers le haut