0
A
Actualités

Eurovision 2020 : France 2 change sa méthode de sélection du candidat français

Eurovision 2020 : France 2 change de méthode de sélection du candidat au concours. Les responsables ont annoncé la fin de Destination Eurovision !

La fin de Destination Eurovision

En 2019, Bilal Hassani a participé à l’Eurovision avec sa chanson « Mon Roi » écrite par Madame Monsieur : «Cette chanson est née d’un air que Jean-Karl a joué au piano. Ça m’a inspiré une mélodie, puis un message, sur l’acceptation de soi. Emilie m’a épaulée pour les paroles. On a fait ce morceau très vite, en six ou sept heures. On était inspirés. Mais l’intention de départ n’était pas d’écrire un titre pour Destination Eurovision. Mon producteur ne me l’a proposé que plus tard» a-t-il expliqué à 20 Minutes.

Suite à sa prestation de nombreuses critiques ont fusé : «Encore un plan foireux… une débâcle plus qu’une victoire… dommage… c’était quand même à prévoir (…) 14ème place, c’est pas vraiment défendre nos couleurs». disait Pierre-Jean Chalençon. Pourtant le jeune homme ne s’est pas laissé abattre. « Pendant les 10 jours de l’Eurovision, j’ai supprimé Twitter de mon téléphone, je n’allais plus sur les réseaux sociaux » disait Bilal.  Le jeune homme vient de se raser la tête, chose qu’il avait promis de faire s’il gagnait un prix à la cérémonie des NRJ Music Awards. Le jeune homme avait donc raison de croire en ses rêves.

 La France à l’Eurovision, France 2 change de méthode de sélection !

Désormais les spectateurs ne peuvent plus donner leur avis sur le futur représentant de la France à L’Eurovision. En effet l’émission Destination Eurovision n’existe plus: celle-ci n’a pas atteint une bonne audience acceptable : « 1,92 million de personnes pour la saison 2 et 10,4 % de PdA en moyenne. »

Le choix des artistes sera fait en interne d’après Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés de France Télévisions. Malgré tout, une émission spéciale suivra cette sélection dans laquelle le public aura son mot à dire. Le but ultime de ce changement est de se rapprocher du top 3. « En changeant notre dispositif, on espère se rapprocher du podium en 2020 » disait Alexandra Redde-Amiel. Ce n’est pas la première fois que la France échoue: Lisa Angell avait fini à la 25e place avec N’oubliez pas, Amir – qui a montré son fils pour la première foid- avait lui fini 6e avec J’ai cherché, et Alma 12e avec Requiem. Les Francais ne peuvent donc plus choisir leurs représentants à l’Eurovision.

Pourrons-nous ainsi espérer un meilleur classement?

Défiler vers le haut