0
A
Actualités

Gregory Lemarchal : la grande annonce de ses parents

Grégory Lemarchal : nombreuses sont les stars atteintes de maladie qui souhaitent sensibiliser autour d’elles. C’est le cas de Laëtitia Milot, par exemple, qui donne des nouvelles après son opération. Pour la famille du gagnant de la Star Academy, il était important de marquer le passage de leur fils sur terre et de continuer à combattre sa maladie. Découvrez leur incroyable nouvelle !

 

Grégory Lemarchal : le rêve d’une famille

 


 
Vous le savez, cela fait maintenant dix ans que Grégory Lemarchal nous a quittés… Atteint de la mucoviscidose, il a combattu toute sa vie cette maladie. Aujourd’hui, c’est ce que continuent de faire ses parents, Pierre et Laurence. C’est avec leur association, qui porte le nom de leur fils en hommage, qu’ils ont souhaité apporter leur pierre à l’édifice. Depuis longtemps, ils ont un très grand et beau projet en tête. Ils ont pour rêve d’ouvrir une maison de soins tout spécialement pensée pour accueillir les patients atteints de la maladie, mais aussi leurs familles pour qu’ils puissent vivre ensemble normalement. Mais, ce rêve a un coût…
 

Une réalisation proche ?

 

 
Pour réunir la somme nécessaire, un concert est organisé. C’est donc le 7 janvier dernier que les participants rendent hommage au talentueux Grégory, parti trop tôt. Avec ce concert, c’est 2 millions d’euros qui ont été récoltés. Ils seront donc investis dans le projet des parents du jeune chanteur. Cependant, ils expliquent : « Malheureusement, nous ne pourrons pas poser la première pierre le 30 avril [date de la mort de Grégory, NDLR], mais nous avons acheté le terrain à Rueil-Malmaison , à proximité des hôpitaux Foch et Georges Pompidou. » Les travaux devront donc débuter au début de l’automne. La maison, quant à elle, devrait accueillir ses premières familles dès 2018.
 
Espérons que ce projet honorable avance bien et que la maison puisse rendre heureuses de nombreuses familles, même si on n’en doute pas une seconde.
 
À lire aussi : « VIDÉO – Caroline Receveur : en larmes après avoir repris contact avec son père décédé ! »





Défiler vers le haut