0
A
Actualités

Haute-Garonne : elle accouche seule dans une voiture et perd son bébé

Haute-Garonne : c’est dans le village Miremont, en Haute-Garonne, qu’un drame s’est déroulé le 20 septembre dernier. En effet, une femme a été obligée d’accoucher seule dans la voiture. Son bébé n’a pas survécu…

Une femme accouché seule dans sa voiture

C’est un drame qui a eu lieu en Haute-Garonne. Une jeune femme de 24 ans, prise de contractions, a pris sa voiture pour se rendre à l’hôpital le 20 septembre dernier, à 8h30 du matin. Elle circulait alors à bord de sa voiture quand elle a été contrainte de s’arrêter en urgence dans la commune de Miremont. C’est sur l’une des principales avenues qui traverse le village qu’elle a stoppé son véhicule.

Stationnée en face d’une boulangerie, elle a donc dû – dans l’urgence – accoucher seule. Une infirmière, qui officie dans un cabinet médical à proximité de ce lieu, est arrivée très peu de temps après. Elle lui a prodigué les premiers soins à elle ainsi qu’au bébé, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers et des médecins du Samu pédiatrique.

Elle a perdu son bébé

Malheureusement, selon France bleu, malgré les efforts des personnels soignants, le bébé est décédé sur place. Une scène qui s’est déroulée sous les yeux de nombreux témoins, à une heure où les familles affluaient pour rejoindre l’école. Bon nombre d’entre eux ont été très affectés à l’annonce de la triste nouvelle. La maman, une jeune femme de 24 ans qui serait domiciliée à Auterive, a été transférée au centre hospitalier de Toulouse-Purpan. Les gendarmes d’Auterive étaient quant à eux sur place. Et une enquête a donc été ouverte afin de connaître les circonstances exactes de ce drame.

Le 12 septembre dernier, Mairame, une autre maman a également dû accoucher toute seule à Caen. « Je me tenais au lavab. Mon bébé est tombé face contre le sol. Je l’ai retourné. Le sage-femme est arrivé. Quand il a vu ça, il a couru chercher des ciseaux pour couper le cordon » a-t-elle confié au quotidien Ouest France. Heureusement le bébé est arrivé en bonne santé et n’a pas subi de séquelles de cet accouchement brutal.

Dans l’actualité, on vous parlait également de cette panthère noire que des pompiers ont capturé sur le toit d’un immeuble.

On pense très fort à cette femme et sa famille touchés par ce drame.

Défiler vers le haut