0
A
Actualités

Hérault : une mère et ses deux jeunes enfants trouvés noyés dans la piscine familiale

Hérault : mardi 2 juin au soir, dans une maison située tout près de Montpellier, une femme et ses deux enfants ont été retrouvés morts dans la piscine. C’est le père qui a fait la découverte.

Une mère et ses enfants trouvés noyés dans leur piscine

C’est près de Montpellier dans l’Hérault que s’est déroulé ce drame. Une femme a été trouvée noyée dans une piscine, accompagnée de ses deux jeunes enfants âgées de 2 et 4 ans. Selon le Métropolitain, la maman, âgée d’une trentaine d’années, et ses enfants ont été trouvés vers 23h15 mardi soir. Leurs corps inanimés se trouvaient dans la piscine de la maison familiale encore en construction dans le quartier résidentiel de la Plaine, à Juvignac.

C’est 40 minutes plus tard que les sapeurs-pompiers et les médecins et réanimateurs du Smur ont constaté leurs décès par noyade. N’ayant pas pu les réanimer… La découverte a été faite par le père de famille et son associé. En rentrant tard chez lui, il ont trouvé ces corps, les ont sortis de l’eau et ont directement appelé les secours. L’homme était alors en état de choc. Le père a été pris en charge par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez, chargés de l’enquête.

Le père a fait l’horrible découverte

Dans la foulée, selon nos confères du Parisien, « les techniciens de la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Hérault se sont rendus sur place pour effectuer des prélèvements. Les corps seront autopsiés ce mercredi ou demain jeudi pour tenter de comprendre les circonstances et le moment de la mort ».

Le mercredi 3 juin, le procureur de la République Fabrice Bélargent a alors déclaré : « Un premier examen externe des corps n’a mis en évidence aucune trace suspecte. Aucune trace particulière de lutte, ni d’effraction n’a non plus été constatée sur place ». Une enquête a donc été ouverte et suit actuellement son cours avant qu’on en sache plus sur les circonstances de ce drame.

Dans l’actualité nous vous parlions également de l’hommage de David Guetta à George Floyd qui ne passe pas, mais aussi de cet adolescent de 17 ans qui est décédé après avoir inhalé du déodorant. Enfin, nous évoquions aussi les nombreuses réactions après qu’Afida Turner ait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. 

Défiler vers le haut