0
A
Actualités

Indonésie : la police enroule un serpent autour d’un suspect pour le pousser aux aveux

Indonésie : un officier de la police a reconnu qu’un policier a enroulé un serpent autour d’un suspect. Cela s’est produit dans un poste de Papouasie. Et il aurait fait cela dans le but d’effrayer l’homme, soupçonné d’être un pickpocket. Et ainsi de faire en sorte qu’il avoue.

Une enquête a été ouverte

 

Une vidéo montrant un suspect assis par terre et menotté, encerclé par un serpent, a fait le tour du web. La scène se déroule en Papouasie, à l’est de l’Indonésie. On y voit le jeune homme qui hurle et un policier qui lui crie dessus : « Combien de fois as-tu volé des téléphones mobiles ?« . Le suspect répond alors : « Juste deux fois ». Puis, le policier semble vouloir mettre le serpent dans la bouche de ce dernier. La scène semble, par ailleurs, divertir ses collègues.

À lire aussi : Victime de harcèlement scolaire, Délia, une petite fille de 11 ans, s’est suicidée.

Tonny Ananda Swadaya, le chef de la police du district où s’est produit l’incident, a présenté des excuses dans un communiqué. « Le serpent était apprivoisé et n’était pas venimeux ou dangereux ». Puis il explique que ses collègues ont eu cette idée « pour obtenir des aveux aussi rapidement que possible », avant de promettre qu’ils travailleront de façon plus professionnelle à l’avenir. Les autorités indonésiennes ont ouvert une enquête ce lundi 11 février.

Selon BFM, les forces de sécurité indonésiennes ont été accusées à de nombreuses reprises d’abus contre la population de Papouasie. « Les organisations de défense des droits de l’Homme ont notamment rapporté des assassinats extrajudiciaires d’activistes et de manifestants », ont-ils souligné.

Regardez :