0
A
Actualités

Instagram : cette nouvelle fonctionnalité qui risque de ne pas plaire aux utilisateurs !

Instagram : on vous racontait que Brigitte Macron était troublée par la lettre d’un collégien. L’entreprise Instagram vient d’annoncer qu’elle va proposer une nouvelle option aux marques ! En effet, dorénavant elles pourront diffuser des publicités créées en partenariat avec des influenceurs… Ce qui ne va pas plaire à tout le monde !

De nouvelles règles

Instagram a dévoilé sur son site sa toute dernière offre à destination des annonceurs. En effet, très bientôt, les marques vont pouvoir promouvoir du contenu réalisé en partenariat avec des influenceurs. Pour être plus clair : elles vont donc pouvoir sponsoriser des posts déjà sponsorisés ! Mais que cela signifie pour l’intégralité des utilisateurs du réseau social ?

Et bien c’est simple : jusqu’ici, seuls les abonnés des influenceurs étaient atteints par leurs publications sponsorisées. Donc c’était un choix de leur part de suivre ces personnalités et de voir leurs contenus. En revanche, désormais, les marques pourront payer pour en faire la promotion auprès d’autres utilisateurs du réseau social. C’est là que ça se complique : que l’on suive ou non l’influenceur, on verra son post ! Résultat, une marque pourra payer un blogueur pour qu’il mette en avant ses produits. Puis, payer ensuite Instagram pour transformer cette publication en publicité. Cela pourra se faire sous forme de photo ou de story et ainsi atteindre un grand nombre de personnes (plus ou moins selon le budget).

Par la biais de ces nouveaux espaces publicitaires, les annonceurs “auront accès à des statistiques afin d’optimiser et de tester leurs campagnes”, a également révélé Instagram. Toutefois, comme l’explique BFM, Instagram indiquera toujours que le contenu est sponsorisé, comme l’exige la loi dans certains pays, dont la France.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Par ailleurs, on vous disait également que Apple a dévoilé iOS13, le nouvel interface des prochains iPhones.