fbpx
0
A
Actualités

Instagram prévoit de bannir des adolescents s’ils ne remplissent pas certains critères

Instagram : pour maintenir notamment la sécurité des jeunes, le réseau social souhaite interdire à quelques jeunes adolescents l’accès à l’application. On vous explique ce choix engagé.

Instagram va bannir des adolescents

Instagram a pris différentes décisions ces derniers temps afin d’améliorer l’expérience sur l’application. Par exemple, la société a décidé d’interdire les contenus incitant au suicide. «Nous n’autoriserons plus de représentations fictives d’automutilation ou de suicide sur Instagram, telles que des dessins ou du contenu de films ou de bandes dessinées», a déclaré le patron d’Instagram, Adam Mosseri, sur son blog. «Nous retirerons également les images qui ne montrent pas (directement) l’automutilation ou le suicide mais sont relatives aux matériaux ou méthodes s’y associant», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les équipes d’Instagram ont également décidé de lutter contre la montée des complexes en supprimant les filtres. Le but étant d’offrir une expérience positive aux utilisateurs. Cette même idée a poussé l’application à retirer le compteur à likes. Un choix d’ailleurs qui n’a absolument pas plu à Jazz. En effet, la maman de Chelsea a poussé un coup de gueule à ce sujet. Cette fois, Instagram s’en prend aux adolescents.

Si les adolescents ne remplissent pas les critères, Instagram les refusera

En effet, selon son communiqué du 4 décembre, Instagram n’acceptera plus d’adolescents. Pas tous évidemment, mais en tout cas ceux qui ne remplissent pas un critère bien précis, celui de l’âge. La plateforme a jugé qu’il était temps de mettre à disposition de ses jeunes abonnés des contenus plus adéquats. “Demander la date de naissance nous aidera à empêcher les mineurs de rejoindre Instagram, à nous aider à maintenir la sécurité des jeunes et à permettre des expériences plus adaptées à leur âge en général.” a indiqué Instagram.

Selon Instagram et l’étude qu’ils ont menée auprès de plusieurs pays, l’âge légal pour accéder à la plateforme sera de 13 ans. Une excellente idée afin de lutter contre le cyberharcèlement dont les jeunes sont les proies idéales. Ou encore pour éviter que ces derniers soient confrontés à certains contenus ultra violents. Toutefois, on reste persuadés que certains jeunes mentent sur leur âge… Instagram devra alors prendre en compte cet élément.

De notre côté, on félicite la société pour cette prise de décision. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Défiler vers le haut