0
A
Actualités

Isère : à 83 ans, il retrouve le lycéen de 15 ans qui lui a sauvé la vie

Isère : Manuel Lopes, un homme âgé de 83 ans, a été victime d’une crise cardiaque fin août. Les conséquences auraient pu être dramatiques mais c’était sans compter un lycéen qui n’était pas loin. En effet, Gianni, 15 ans, lui a prodigué les premiers soins avant l’arrivée des secours. On vous raconte les retrouvailles très émouvantes de ces deux hommes.

Un lycéen sauve la vie d’un octogénaire

Si des scènes terribles se passent, comme en Dordogne où un père a failli jeter son bébé de trois mois par la fenêtre, d’autres plus douces nous mettent du baume au cœur. C’est le cas de ces retrouvailles qui ont eu lieu en Isère. La scène s’est déroulée le 30 août dernier, dans un petit village de l’Isère. Manuel Lopes est victime de plein fouet d’un malaise cardiaque. Pas très loin de là, se trouve Gianni, un lycéen de 15 ans. Ce dernier reçoit une notification de l’application SAUV Life, qui permet de géolocaliser et d’alerter toutes les personnes qui se situent non loin d’une victime d’un malaise cardiaque.

« Nous avons besoin de votre aide« , est le message qui apparaît alors sur son portable. Gianni n’a pas attendu une seule seconde avant de courir vers le domicile de l’homme. Et là, pendant plusieurs minutes, le lycéen a massé l’octogénaire. Puis, les secours sont arrivés sur place et Manuel Lopes a été transporté vers l’hôpital de Grenoble où il a pu être sauvé.

Des retrouvailles émouvantes entre l’octagénaire et le lycéen

« Tu m’as redonné la vie ! Le 14 septembre, je vais pouvoir fêter mes 84 ans grâce à toi. Tu m’as offert le plus beau des cadeaux » : voici les mots de la victime du malaise cardiaque adressés à Gianni de Berti. Ce moment, très émouvant, a eu lieu lundi 9 septembre. A peine sorti de l’hôpital, Manuel Lopes a retrouvé celui qui lui a sauvé la vie, ce lycéen de 15 ans. Ce dernier est en fait un jeune sapeur-pompier volontaire depuis l’âge de 12 ans.

Lors des retrouvailles, l’homme d’origine portugaise s’est montré très protecteur avec son sauveur. Selon Le Parisien, il lui aurait passé la main sur la joue. « Merci beaucoup, merci beaucoup« , lui a-t-il répété. De son côté, Gianni était particulièrement ému de voir ce monsieur. : « Je suis ému de vous voir de nouveau en bonne santé. Je vous souhaite longue vie ! » lui a-t-il confié.

On leur souhaite beaucoup de bonheur.

Dans un tout autre registre, on vous parlait de cette femme de 73 ans qui a donné naissance à des jumelles.

Et vous, que vous évoque cette histoire ?

Défiler vers le haut