0
A
Actualités

Jérôme Jarre : il lance un appel sur Twitter pour sauver la Somalie, #TurkishAirlinesHelpSomalia !

Jérôme Jarre : hier soir, mercredi 15 mars 2017, l’influenceur, et grand défenseur de la cause humanitaire, lance un appel sur les réseaux sociaux. Au contact d’une association humanitaire en Somalie, il partage son expérience et les choses difficiles qu’il se passe là-bas… C’est donc sur Twitter que le jeune homme appelle à la solidarité avec une émouvante vidéo. Découvrez tout de suite ce qu’il propose aux internautes !

 

Jérôme Jarre : il utilise son influence pour une cause juste

 


 

C’est sur Twitter que Jérôme Jarre tire la sonnette d’alarme. Dans cette vidéo sous-titrée en anglais, il lance un appel à l’aide pour la Somalie : « On n’a pas à être les complices de tous ses morts ».
 

Pour accompagner sa vidéo, il lance aussi le hashtag #TurkishAirlinesHelpSomalia. Selon lui, comme les médias ne s’intéressent et, surtout, ne s’impliquent pas assez pour aider ce pays si pauvre et oublié, il est nécessaire pour le reste du monde d’agir ! La situation est critique et il est de notre devoir de réagir.
 

« Ce que j’ai à vous dire les amis n’est pas très facile ! J’étais à l’instant au téléphone avec un bénévole en Somalie qui vient de voir une fille de 6 ans mourir en face de lui, déshydratée après avoir marché 150 kilomètres avec sa mère à la recherche d’eau… Cela fait parti d’un plus grand problème, il y a 20 millions de personnes en Afrique de l’Est qui n’ont plus d’eau, plus de nourriture et qui s’apprêtent à vivre la pire famine. Les médias en parlent très peu, pourtant l’ONU a déclaré que ce serait la plus grosse crise humanitaire depuis la seconde guerre mondiale. », commence-t-il.

 

Les oubliés des médias

 


 

Outré par l’inaction des médias et des politiques, Jérôme Jarre décide donc de mettre à profit sa notoriété et surtout son influence pour mettre en lumière ce grand fléau…
 

Il explique : « C’est scandaleux que les médias en parlent à peine ou nous donnent l’impression qu’on ne peut rien y faire, pour être complètement fataliste et se sentir minable en écoutant ses informations. Mais il faut qu’on se rappelle que ce n’est pas la réalité… la réalité c’est que l’on peut se mobiliser, on peut chercher des solutions, on peut… surtout avec les réseaux sociaux. On est tous sur les réseaux sociaux, pas que nous, aussi les entreprises d’eaux, de nourritures, les compagnies aériennes qui peuvent transporter le tout. »
 

Des solutions à toutes les échelles

 

Aussi, dans sa vidéo, le jeune homme propose un projet qui pourrait déjà aidé une petite partie de la population. Toute action est la bienvenue. La situation est telle qu’il est nécessaire de se mobiliser en masse et à toutes les échelles…
 

« Alors ça va paraître fou pour pas mal de personnes mais… si on trouvait un avion ? Qu’on le remplissait de nourriture et d’eau et qu’on l’envoyait en Somalie ? Sur place, je connais des personnes qui pourront s’occuper de tout distribuer aux bonnes personnes. Alors, j’ai identifié une compagnie aérienne qui allait jusqu’en Somalie c’est Turkish Airlines. Utilisons le hashtag #TurkishAirlinesHelpSomalia! Mettons le partout, bombardons le ! Que la compagnie Turkish Airlines soit obligée de nous donner une réponse rapidement. On n’a pas à être les complices de tous ses morts. On peut essayer d’aider ! Si vous êtes journaliste, influenceur, c’est encore plus votre responsabilité de faire passer le message, de parler de la famine autour de vous. Voilà, j’espère que ça résonnera avec tout le monde », finit-il par dire.
 

La vidéo et cet appel à l’aide ont évidemment tout de suite créer le buzz et ont été très rapidement partagés par de nombreuses célébrités Françaises. De Ilyes Djadel à Emma CakeCup, en passant par Sindy, Loup, Juste Zoé, Flora Coquerel, Adèle Castillon, Sullivan Gwed, jusqu’à Sneazzy, la liste est longue… Maintenant, c’est à nous de passer le message et de nous mobiliser !
 

À lire aussi : « Mélanie : elle a réalisé son rêve en présentant la météo, regardez ! »

Défiler vers le haut