fbpx
0
A
Actualités

Kamila, 9 ans, décédée après avoir été électrocutée dans son bain à cause de son portable

Plusieurs cas de décès d’adolescents sont recensés depuis 2017, en cause de l’utilisation de leur téléphone portable dans la salle de bain. Dimanche dernier, une jeune marseillaise de 15 ans a trouvé la mort par électrocution. Les parents des victimes alertent sur les dangers de brancher son téléphone à proximité d’une source d’eau.

Plusieurs adolescentes décédées par électrocution

Dimanche dernier, à Marseille, une nouvelle victime âgée de seulement 15 ans est décédée électrocutée pour avoir fait tomber son téléphone portable branché sur prise secteur dans son bain. Tiffen a fait un arrêt cardiaque et n’a pas pu être réanimée malgré l’intervention des secours.

Quelques mois auparavant, c’est dans la commune de Vitrolle qu’une jeune fille de 13 ans décédait dans les mêmes conditions. Les parents endeuillés tirent la sonnette d’alarme et témoignent pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus. Le papa de la petite Tiffen s’exprimait dans une grande souffrance.

« Les gamins ont leur téléphone 24 heures sur 24 donc ils trouveront toujours l’excuse pour entrer dans une salle de bain avec leur smartphone. Il faut donc faire des téléphones ou des chargeurs qui sont capables de disjoncter quand ils sont en contact avec l’eau, je pense qu’on évitera beaucoup de choses », confiait-il auprès de BFMTV.

Kamila, 9 ans, décède électrocutée sa mère se confie

La petite Kamila âgée de 9 ans a connu le même sort. Le 15 décembre dernier, alors qu’elle prenait son bain en écoutant de la musique avec son téléphone branché sur une prise située à proximité de la baignoire, celui est tombé dans l’eau. La petite ne survivra pas et l’autopsie pratiquée confirmera le décès par électrocution. Nabia, la maman de la petite fille revient sur ce tragique accident.

« J’ai juste entendu le bruit ‘aïe’ et quand je suis allée la voir, elle avait les yeux ouverts dans l’eau (…) Elle était joyeuse, c’était le rayon de soleil de la maison. J’ai tout perdu » a-t-elle raconté à BFMTV dans un immense chagrin.

D’autres cas de décès ont été relevés à cause du portable. En effet, un mannequin de 21 ans a fait une chute vertigineuse et est décédé des suites, en prenant un selfie. Malheureusement, ce genre de cas est de plus en plus récurrent. On dénombre pas moins de quatre victimes en France, au cours de ces 4 derniers mois. La Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) alerte sur les dangers de l’utilisation du portable relié à une prise secteur dans la salle de bain.

Défiler vers le haut