0
A
Actualités

Kylian Mbappé : il rend un hommage émouvant à un enfant disparu

C’est avec beaucoup d’émotion que le célèbre footballeur a décidé de rendre hommage au petit Arthur. Ce dernier est décédé ce jeudi 28 mai des suites d’une maladie rare. Kylian Mbappé s’était rapproché du petit garçon durant les dernières mois de sa vie. Et aujourd’hui, il lui laisse un message très touchant sur la toile. On vous raconte !

Kylian Mbappé fait un très gros don à la fondation Abbé Pierre

Il faut croire que le jeune footballeur de Bondy a le coeur sur la main. Et c’est pour la fondation Abbé Pierre, qui aide les plus démunis, que Kylian Mbappé a décidé de faire un don en ces temps de crise du Coronavirus. Il avait d’ailleurs posté la photo d’un sans abri sur son compte Instagram juste après son don, et l’accompagnait d’une légende : « Les plus fragiles ne sont pas confinés. Ne les oublions pas. Bravo et force à la Fondation Abbé Pierre. » 

Si nous ne connaissons pas le montant exacte du don effectué par le jeune homme, la fondation a tenu à se confier sur ce geste très généreux du footballeur : « Sa générosité permettra notamment de mettre en œuvre des actions de première urgence : accès à l’eau et à l’hygiène des personnes en grande précarité, accès à l’alimentation et mise à l’abri de personnes sans domicile, financement de maraudes, etc. La Fondation adresse à Kylian Mbappé ses plus vifs remerciements pour sa générosité et son attention en direction des personnes en grande précarité »

Nous vous parlions d’ailleurs aussi de Maeva Ghennam qui a elle aussi décidé de donner aux Restos du Coeur,  ou encore de ce geste touchant de Cyril Lignac pour le Samu pendant le confinement.

Kylian Mbappé laisse un message touchant au petit Arthur

Cela faisait 8 mois déjà, que le petit, comme 50 autres enfants seulement en France aujourd’hui, se battait contre un gliome infiltrant du tronc cérébral. Kylian Mbappé avait, il y a quelques mois, décidé de réaliser le rêve du petit qui souhaitait le rencontrer. Les deux avaient alors gardé une très bonne relation, et l’annonce de son décès a énormément touché le jeune footballeur. Ce dernier faisait d’ailleurs partie des donateurs pour l’Association des parents du petit garçon « étoiles filantes ». 

Et il a donc décidé de rendre hommage au petit garçon en lui laissant un message très touchant sur son compte Instagram : « Notre Arthur est parti rejoindre les étoiles ce midi. Je suis tellement abattu et en même temps tellement fier d’avoir pu rencontrer et tisser un lien avec ce garçon aussi fort que toi mon petit héros. Il a passé 8 mois à se battre comme un super-héros et m’a appris au combien les choses les plus simples de la vie sont les plus importantes. Tu es et resteras un exemple pour tous. À nous te continuer, tous ensemble à te faire briller.

Je t’aime. Ton pote Kylian 🙏🏽 »

Il accompagnait son message de la photo suivante :

 

 

Défiler vers le haut