0
A
Actualités

La police ouvre une enquête après la diffusion d’une vidéo de maltraitance d’un chat

Maltraitance : on vous parlait de la décision radicale d’Antoine Griezmann la prochaine fois qu’il entendra une insulte homophobe lors d’un match. Aujourd’hui, c’est tout un autre sujet qui fait la une de l’actualité. Et pour cause, des internautes ont fait plusieurs signalements d’une vidéo où un jeune homme maltraite un chat. Alors, la police nationale a annoncé sur son compte se saisir de l’affaire.

Une enquête est en cours

« Les investigations sont en cours pour retrouver l’auteur des faits », a écrit la Police nationale sur son compte Twitter. Mais de quoi parle-t-elle ? D’une vidéo choquante dans laquelle on voit un homme, d’une vingtaine d’années, caresser un chat avant de… lui donner un violent coup de pied. Il a ainsi éjecté l’animal à plusieurs mètres. « Vous êtes nombreux à nous signaler la vidéo d’un jeune homme qui maltraite un chat à coups de pied. Les enquêteurs de la plateforme Pharos ont été saisis », peut-on également lire.

Par ailleurs, les autorités ont demandé, toujours sur Twitter, de ne pas diffuser cette vidéo. En effet, quand les internautes repèrent des contenus illicites, ils ne doivent pas les partager ni les liker. Mais ils doivent faire un signalement sur la plateforme Pharos. Ensuite, cette plateforme est chargée de regrouper et de signaler à la police tout fait illicite sur la toile.

Souvenez-vous, en 2014, la justice avait condamné un jeune homme à un an de prison ferme. Il avait jeté dans les airs un chaton, et – s’étant filmé seul – il a diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux.

On vous parlait aussi de cette jeune femme qui a failli devenir aveugle après s’être teint les sourcils.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?