0
A
Actualités

La Reine Elizabeth II et le prince Charles emportent toujours une poche de leur propre sang en voyage

La Reine Elizabeth II et le prince Charles : on vous parlait de ces attaques racistes que Meghan Markle et le prince Harry ont reçues après la naissance de leur fils, Archie. Quand la reine Elizabeth II et son fils, le prince Charles, partent en déplacement, ils emportent toute une liste d’objets. Jusque là rien d’étonnant. Mais ils n’oublient jamais d’emporter avec eux un objet… très très surprenant !

Toujours aussi originaux

On vous racontait que le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, s’étaient offerts un petit caprice à 2,7 millions d’euros. En effet, on a appris – par le biais des comptes annuels de la famille royale – qu’ils avaient dépensé ce montant pour rénover l’ensemble de la demeure. Cette modique somme a donc été nécessaire « pour garantir l’avenir à long terme de la propriété » et remplacer« les infrastructures obsolètes ». 

La famille royale britannique ne fait jamais rien comme tout le monde. Déjà parce qu’ils vivent selon un protocole très précis dont ils ne peuvent se défaire. Mais aussi pour garder la magie qui les entourent… Alors, quand ils partent en voyage, ils ont une liste précise de choses à emporter.

Parmi cette liste, les membres de la Couronne britannique doivent toujours emporter une tenue noire dans leurs bagages. Celle-ci leur servirait au cas où un décès surviendrait dans la famille. Pour rappel, en 1952, alors qu’elle était en voyage au Kenya avec son époux, la Reine a vécu cette tragique expérience. Son père, le roi George VI, est décédé d’une thrombose coronaire.

Mais bien d’autres objets sont sur cette fameuse liste. Selon nos confrères de Marie-Claire, sa Majesté ne voyage jamais sans une bouilloire monogrammée et du thé Earl Grey. Mais aussi : des savons parfumés au pin, des photos de famille encadrées, du gin. Ou encore : du sucre d’orge et une bouteille d’eau chaude. Mais plus surprenant encore : ils ne voyagent jamais sans une poche de leur propre sang.

De plus, un médecin de la marine est également toujours présent à proximité de la reine Elizabeth II et de son fils. Ainsi, cela leur permet de recevoir des transfusions sanguines s’ils se trouvent dans une région où il n’y a pas beaucoup d’approvisionnement fiable. Ils sont donc très prévoyants !

Alors, ça vous surprend ?