0
A
Actualités

« La télé-réalité l’a perdu » : les parents de Quentin Dehar réagissent au suicide de leur fils

Quentin Dehar, sosie auto-proclamé de la poupée Ken, s’est donné la mort le 2 septembre dernier dans une chambre d’hôtel à Aix-en-Provence. Ses parents ont accordé une interview à l’Est Républicain et se confient sur la perte brutale de leur fils.

Les parents de Quentin Dehar réagissent pour la première fois

Lundi 2 septembre, jour de l’anniversaire de Quentin Dehar, le jeune homme décide de se pendre dans sa chambre d’hôtel. Il aurait eu 27 ans. Connu pour ses multiples opérations de chirurgie esthétique, il cultivait depuis ses 18 ans sa ressemblance avec la poupée Ken. Grâce à son look et sa personnalité atypique, il avait eu l’occasion de participer à différentes émissions télévisées telles que Tellement Vrai et Un Dîner Presque Parfait. Cependant, la médiatisation du jeune homme lui aura valu plusieurs agressions, dont une dans une chambre d’hôtel à Cannes l’été 2018. Fatigué du milieu de la télé-réalité, il avait alors décidé de se retirer du monde médiatique et de se consacrer à son nouveau métier de Steward.

Yann, l’un de ses meilleurs amis, évoquait chez Télé-Loisirs les raisons de son suicide. Selon lui, le jeune homme qui était très amoureux, n’aurait pas supporté sa rupture. « Quentin était en couple. Il était fou amoureux. Son petit ami l’a quitté dimanche, le jour de son anniversaire. Malheureusement pour lui, cette relation était toxique, il avait coupé les ponts avec beaucoup de monde. D’après moi, il n’a pas laissé de lettre pour expliquer son geste à ses parents » avait-il raconté.

« La télé-réalité l’a perdu »

Les obsèques de Quentin Dehar ont lieu ce vendredi 6 septembre dans le village meusien Condé-en-Barrois dont il était originaire. Ses parents, encore sous le choc de la mort brutale de leur fils, ont accordé une interview à l’Est Républicain. Selon eux, c’est la télé-réalité qui eut raison de Quentin. « Il y avait chez lui une forme de provocation, de comédie, un sens de l’improvisation mais il n’était pas dupe. Il s’était créé un personnage. La télé-réalité l’a perdu » explique son père.

Depuis sa reconversion en tant que Steward, le jeune homme semblait pourtant avoir retrouvé le sourire. « Il lui restait un dernier examen. Il était tellement drôle et atypique qu’il était déjà embauché par une compagnie avant même d’avoir son diplôme. » Quant à sa mère, difficile pour elle de vivre avec l’idée qu’ils n’auront jamais de réponses à leurs questions… « On n’aura jamais la réponse. » Comme nous le savons, Quentin Dehar avait laissé d’étranges messages sur ses réseaux sociaux. Son père a tenu à souligner qu’il se trouvait encore sur Instagram quelques minutes avant de passer à l’acte. « Il était sur Instagram quand ça s’est produit. L’alerte a tout de suite été donnée.«