0
A
Actualités

La Tour Eiffel ne va bientôt plus ressembler à ça ! Découvrez ce projet surprenant !

La Tour Eiffel : il semblerait que l’endroit préférés des touristes soit en phase de connaître un changement bouleversant… Que va-t-il arriver à la Dame de Fer ? Découvrez le projet surprenant de la mairie de Paris !

 

La Tour Eiffel se rhabille pour l’hiver

 


C’est un projet qui a fait couler beaucoup d’encre. La mairie de Paris a annoncé que la Tour Eiffel serait emmurée à l’automne… Et oui, la mairie de Paris l’a bel et bien annoncé. Ce n’est évidemment pas pour des raisons esthétiques que la Tour Eiffel se verra altérer, mais pour faire face aux attaques terroristes.

La nouvelle qui ne passe pas

 


 
Évidemment, à l’écoute de ce projet, les Parisiens et les touristes ne sont pas vraiment aux anges, c’est le moins qu’on puisse dire. Les photos des touristes changeront donc bien à partir d’octobre 2017. La Dame de fer va être entourée d’un grand mur de verre. 2,5 mètres de hauteur, une clôture antiballes, c’est un système de sécurité très pointu qui viendra trouver sa place aux pieds de la Tour Eiffel.
Le mur « englobera l’essentiel des jardins de la tour Eiffel », indique Bernard Gaudillère, président de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel aux élus siégeant au Conseil de Paris. En plus de cela, l’accès nord côté Seine sera désormais clôt, tout comme l’entrée sud face au Champ-de-Mars, que les touristes apprécient tant. Tant pis pour les 7 millions d’entre eux qui se déplacent jusqu’à Paris pour prendre cette photo emblématique.
 
De plus, et cela amène déjà son lot de critiques, la circulation sera couper aux abords de la Dame de Fer. Pour continuer d’admirer et de visiter la Tour Eiffel, il faudra donc emprunter les jardins publics attenants. Ce projet pharamineux devrait coûter 20 millions d’euros. On attend de voir le résultat !

À lire aussi : « Kim Glow : agressée par Vincent, elle quitte le tournage ! Découvrez ce qu’il s’est passé ! »

Défiler vers le haut