0
A
Actualités

Le chef de gang qui s’était déguisé en sa fille pour s’évader de prison a été retrouvé mort dans sa cellule

Brésil : on vous racontait qu’une cliente du Mcdonald’s avait trouvé un pansement dans son cheeseburger. Par ailleurs, c’est un événement bien plus tragique qui a eu lieu au Brésil. Il s’agit d’une tentative d’évasion qui a fait le tour du monde. Celle d’un chef de gang, âgé de 42 ans et purgeant une peine de 73 ans de prison. L’homme a alors tenté de s’enfuir en se déguisant en fille… Mais peu après, il a toutefois été retrouvé mort dans sa cellule.

Il était méconnaissable

C’est une évasion qui a fait le tour du monde. Et celle-ci s’est déroulée au Brésil. En effet, un trafiquant de drogue, du nom de Clauvino da Silva s’est déguisé en fille la semaine dernière pour tenter de s’échapper d’une prison. Il a donc essayé de s’enfuir avec des vêtements pour femmes et un masque de silicone. Connu sous le pseudo de Baixinho, ce dernier a profité de la visite de sa fille de 19 ans. Mais aussi, semble-t-il, de la complicité d’une femme enceinte qui, ne pouvant passer sous les rayons X, a présenté le déguisement avec lequel il a tenté de fuir.

Bien que l’homme ait mis un masque de silicone sur le visage, des lunettes, une perruque avec des cheveux noirs et des vêtements de femme : les agents pénitentiaires l’ont reconnu ! Au moment même où il quittait la prison. La tentative d’évasion a été enregistrée dans une vidéo et a commencé à circuler rapidement sur les réseaux sociaux. Sur les images, on voit d’ailleurs la transformation très étonnante de l’homme.

Cependant, le chef de gang a été retrouvé mort mardi dans sa cellule, comme l’ont confirmé des sources officielles. Le détenu, qui purgeait une peine de 73 ans et 10 mois, se serait apparemment « pendu avec un drap » selon les premières informations. Les autorités pénitentiaires ont annoncé qu’ils ouvraient une enquête pour clarifier ce qu’il s’était passé à la prison de Rio de Janeiro.

L’homme s’était déjà évadé de prison en 2013. Il avait rejoint trente autres prisonniers qui ont fui l’une des prisons du même complexe par les égouts. La police a toutefois arrêté Da Silva un mois plus tard. En effet, il était mêlé à un conflit lié à la drogue, dans la ville d’Angra dos Reis.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut